Une deuxième ouverture réussie pour Pitaya malgré la crise sanitaire
La street food de Bangkok s’installe en Belgique. Pitaya, la chaîne de restauration spécialisée dans la cuisine thaïlandaise, a ouvert son deuxième restaurant, au Shopping Belle-Ile à Liège.
Partager par e-mail
L’enseigne Pitaya, connue en France et dans d’autres pays européens avec plus de 70 restaurants, avait d’abord posé ses valises à Bruxelles. Arrivée en septembre en plein Covid à Ixelles, la chaîne de restauration n’a pas tardé à débarquer à Liège.
La cuisine de Pitaya s’inspire de la street food thaïlandaise. À la carte, on retrouve le traditionnel pad thaï, mais aussi des woks, des salades, ou encore des plats inspirés d’autres région d’Asie, comme le Bo Bun vietnamien. Le tout est cuisiné minute par trois chefs thaïlandais, avec des produits frais, dans la cuisine ouverte qui donne sur la salle. “Un spectacle à voir lorsque les restaurants pourront rouvrir”, nous promet Lucas Magrone, gérant de l’établissement liégeois.
Des plats comme en Thaïlande
“Notre force, c’est notre carte variée et la rapidité d’exécution de plats que l’on peut retrouver dans les rues de Bangkok où la street food est super développée”, indique le gérant du Pitaya de Liège.
Les plats sont copieux, voire très copieux pour les appétits de moineaux. Avec une addition moyenne de 13,5 euros par personne, on en a donc pour son argent. Les habitués de la cuisine thaï pourraient regretter que les plats ne soient pas aussi piquants qu’au Pays du Sourire. “C’est le reproche que nous a fait un client, qui est depuis devenu un habitué. Il adorait retrouver les plats qu’il avait goûtés lorsqu’il était en Thaïlande, mais trouvait que ce n’était pas assez relevé. Pour les palais aguerris, on propose donc des piments en supplément”, explique Lucas Magrone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça arrache. Alors, si vous adorez le piquant, mais moins avoir la bouche anesthésiée, prenez le supplément, mais veillez à retirer une partie de piments avant la dégustation. C’est un conseil d’ami.
Covid oblige, les plats peuvent être emportés ou commandés via Uber Eats, Deliveroo et Takeaway.com.
70 nouveaux restaurants d’ici 8 ans
Depuis l’ouverture, le 8 décembre dernier, le succès est au rendez-vous. Lucas Magrone ne s’attendait pas à un tel engouement. Il a déjà des idées pour le futur. Si une opportunité se présente, il aimerait ouvrir un autre restaurant dans le centre de Liège et ainsi toucher un public plus large.
En outre, 70 nouveaux restaurants Pitaya en 8 ans, c’est l’objectif que s’est fixé Alpha Thai Benelux, qui a acquis la master franchise pour le marché du Benelux afin de développer en exclusivité la marque Pitaya. “L’objectif est d’ouvrir 30 restaurants en Belgique, 35 aux Pays-Bas et 5 au Luxembourg. Un tiers en propre et deux tiers en (sous) franchise. Des ouvertures sont aussi prévues à Anvers et Gand”, explique Marco Tessaro, Administrateur délégué d’Alpha Thai Benelux.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
LIRE AUSSI
> La street food de Bangkok débarque à Bruxelles
> Cette boulangerie bruxelloise a glissé des bracelets à 2.000 euros dans ses galettes des rois
> Nutella réduit la taille de ses pots, mais garde le même prix
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
8 adresses bruxelloises où prendre un cornet de frites
Cette année, la première semaine de décembre est consacrée à notre fierté nationale! Les délicieuses frites dorées fraîchement coupées et cuites sont mises à l’honneur lors la semaine de la frite, qui se tient jusqu’au 6 décembre et est surtout célébrée en Flandre. Envie d’en déguster un cornet confortablement installé chez vous? Voici les adresses les plus prisées de la capitale où en commander. -
Cette habitude alimentaire dangereuse que Victoria Beckham doit abandonner
Son hygiène de vie extrêmement stricte est son secret. Victoria Beckham ne s’en cache pas, elle fait très attention à ce qu’elle consomme pour se maintenir en forme. Mais même une alimentation saine peut cacher des dangers. L’épouse de David Bekcham doit changer de régime après avoir découvert qu’elle s’empoissonnait depuis un long moment. -
Australie
Une touriste expulsée d'un restaurant à cause de sa tenue: “Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça?”
Une touriste italienne s’est fait virer d'un restaurant à cause de sa tenue en Australie. Martina Corradi n’a pas voulu en rester là et s’est plainte sur Facebook. La jeune femme a reçu de nombreux messages de soutien obligeant l’établissement en question à réagir et présenter des excuses. La propriétaire du restaurant a même convié Martina et son petit ami à revenir manger gratuitement. -
La recette du hamburger de marcassin du chef Yves Mattagne
En cette période de fêtes de fin d’année, “La grande balade” est de retour sur RTL-TVI et revient sur quelques-unes des plus belles balade de l’année, en Wallonie, à Bruxelles et au littoral. À cette occasion, le chef doublement étoilé Yves Mattagne nous propose également de découvrir quelques-unes de ses recettes. Cette semaine, il nous montre comment faire un hamburger de marcassin au foie gras sauce Teriyaki. -
6 adresses bruxelloises où trouver les plus belles galettes des rois
On l’attend toute l’année. On va enfin pouvoir la déguster. Nous célébrerons l’Épiphanie ce 6 janvier, qui tombe un mercredi! Le goûter des plus petits (et des grands, bien sûr) est donc tout trouvé. Reste encore à dégoter la plus belle des galettes rois... On vous donne quelques pistes, voici six adresses bruxelloises dont se dégage déjà l’agréable parfum de frangipane.
-
Et la bonne résolution la plus populaire chez les Belges est...
Durant le second confinement, plus d’un quart d’entre nous (26,4%) ont pris quelques kilos tandis que 1 sur 5 (20,6%) en a perdu. C’est ce qui ressort d’une vaste enquête sur l’obésité conduite auprès de 1.000 Belges à la demande de PronoKal Group. Pas étonnant donc d’apprendre que la résolution phare chez les Belges vise à perdre du poids. -
Participez au concours du plus gros mangeur de fricadelles et tentez de remporter 10.000 euros
Les fricadelles, un incontournable de nos friteries. Vous adorez cette spécialité néerlandaise? On a une bonne nouvelle pour vous. Un concours du plus gros mangeur de fricadelles va être organisé dans notre pays en avril prochain. -
Mayo et Oreo: le nouvel hamburger de McDonald’s écœure la toile
Les mélanges sucré-salé ne font pas toujours l’unanimité. Et cette nouvelle recette signée McDonald’s ne risque pas de changer la donne. En Chine, l’enseigne lance, en édition limitée, un nouvel hamburger qui a de quoi surprendre.