Une étoile de moins dans le ciel gastronomique liégeois

Après l’annonce des Bib Gourmands, début du mois, il est temps de découvrir le fameux guide Michelin 2020, qui récompense les restaurants gastronomiques. Dans la province de Liège, aucun nouveau établissement n’a été récompensé. Pire, un restaurateur a perdu son étoile. 

Plein écran
La Villa des Bégards a perdu son étoile. © Google Maps

Coup de tonnerre dans le ciel étoilé liégeois. La province vient en effet de perdre une de ses étoiles et n’en compte plus que sept, réparties sur autant d’établissements. La Villa des Bégards, qui avait acquis sa première et seule étoile en 2012, alors que le restaurant se situait encore dans le centre de Liège, vient en effet de la perdre. 

François Piscitello, le chef de l’établissement se dit déçu et surpris par la décision. Selon lui, la formule qui lui a permis d’obtenir son étoile n’a pas changé, depuis les produits jusqu’à l’équipe. Mais peut-être est-ce justement cela qui a fait perdre son étoile au patron du restaurant situé à Embourg, à présent. En tout cas, il n’a pas eu d’explication.

La Menuiserie à Waimes, Le Coq aux Champs à Soheit-Tinlot, Zur Post à Saint-Vith, Philippe Fauchet à Saint-Georges-sur-Meuse, Arabelle Meirlaen à Marchin, l’Héliport Brasserie à Liège et le Quadras à Saint-Vith conservent leur étoile respective.