Plein écran
image d’illustration © Getty Images

Une pizza au cannabis cela vous tente?

Une chaine de restaurants sud-africains vient de lancer un nouveau concept pour le moins surprenant, les pizzas à l’huile de cannabis...

La quatre saisons, la parmigiana ou la pizza prosciutto, c’est complètement dépassé ! Place à “la déesse verte” (8€), une pizza aux courgettes et feta ou encore la Not-So-Plain Mary Jane (littéralement “une beuh pas si nature”, 9€) à base de poulet et poivrons. La particularité de ces deux pizzas ? Elles sont assaisonnées avec un filet d’huile au cannabis.

La propriétaire de Col’Cacchio, la chaine des pizzerias, a déclaré être toujours à la recherche de nouvelles recettes et souhaiter avant tout fournir à sa clientèle les dernières tendances saines. Elle a également ajouté: “ On adore avoir un temps d’avance et nous sommes extrêmement fiers d’être le premier restaurant en Afrique du Sud à lancer une pizza cannabis”. Si les clients ne planeront pas en dégustant ces nouvelles recettes, ils sentiront néanmoins les effets calmants de l’huile à la fin du repas. 

Si ces deux pizzas ont vu le jour, c’est car depuis septembre 2018, la Cour constitutionnelle a légalisé la consommation du cannabis à usage personnel. En mai dernier, le gouvernement avait également décidé de légaliser la consommation d’huile de cannabis en limitant la dose quotidienne maximale à 20 mg par personne. Ce qui signifie que chaque client ne peut acheter qu’une seule pizza pour ne pas déroger à la règle, la situation reste donc assez délicate. Cette décision avait créé la polémique dans le pays, la consommation de cannabis étant un sujet épineux partout dans le monde. 

  1. La Belgique et les États-Unis grands vainqueurs du Brussels Beer Challenge

    La Belgique et les États-Unis grands vainqueurs du Brussels Beer Challenge

    Les bières belges ont amassé 76 récompenses lors du Brussels Beer Challenge dont les résultats ont été communiqués lundi après-midi dans le cadre du salon Horeca Expo à Gand. C'est une dizaine de plus que l'an passé, mais les bières en compétition étaient également plus nombreuses cette année: 1.650 contre 1.522 en 2018. Comme lors des éditions précédentes, les Etats-Unis arrivent en deuxième position avec 46 récompenses. La Révélation internationale de ce concours brassicole est la Chimay Grande Réserve.