Plein écran
image d’illustration © Getty Images

Une pizza au cannabis cela vous tente?

Une chaine de restaurants sud-africains vient de lancer un nouveau concept pour le moins surprenant, les pizzas à l’huile de cannabis...

La quatre saisons, la parmigiana ou la pizza prosciutto, c’est complètement dépassé ! Place à “la déesse verte” (8€), une pizza aux courgettes et feta ou encore la Not-So-Plain Mary Jane (littéralement “une beuh pas si nature”, 9€) à base de poulet et poivrons. La particularité de ces deux pizzas ? Elles sont assaisonnées avec un filet d’huile au cannabis.

La propriétaire de Col’Cacchio, la chaine des pizzerias, a déclaré être toujours à la recherche de nouvelles recettes et souhaiter avant tout fournir à sa clientèle les dernières tendances saines. Elle a également ajouté: “ On adore avoir un temps d’avance et nous sommes extrêmement fiers d’être le premier restaurant en Afrique du Sud à lancer une pizza cannabis”. Si les clients ne planeront pas en dégustant ces nouvelles recettes, ils sentiront néanmoins les effets calmants de l’huile à la fin du repas. 

Si ces deux pizzas ont vu le jour, c’est car depuis septembre 2018, la Cour constitutionnelle a légalisé la consommation du cannabis à usage personnel. En mai dernier, le gouvernement avait également décidé de légaliser la consommation d’huile de cannabis en limitant la dose quotidienne maximale à 20 mg par personne. Ce qui signifie que chaque client ne peut acheter qu’une seule pizza pour ne pas déroger à la règle, la situation reste donc assez délicate. Cette décision avait créé la polémique dans le pays, la consommation de cannabis étant un sujet épineux partout dans le monde.