Une version ‘asiatisante’ de notre tomate aux crevettes? Voici la recette étonnante de Seb et Simon
Quoi de plus belge qu’une tomate aux crevettes… Mais avec deux ou trois astuces, vous ferez apparaître une assiette asiatique étonnante. Testé par Seb et Simon, de ‘Ma cuisine, Mon restaurant’, et approuvé par nous!
Ingrédients (pour 4 personnes)
8 tomates
un bouquet de coriandre + quelques feuilles pour la garniture
un bouquet de ciboulette
jus d’1 citron vert
1 piment rouge, en rondelles
concombre
5 cm de gingembre, épluché et taillé en fines allumettes
500 g de crevettes grises
250 ml de crème de coco
4 pains pita
paprika en poudre
vinaigre
huile de tournesol
sel et poivre
Instructions
1. Mixez la crème de coco avec la coriandre, le jus de citron vert, la ciboulette et une pincée de paprika jusqu’à obtention d’une consistance lisse. Rincez les tomates et coupez-les en tranches. Coupez le concombre sur la longueur en fines tranches à l’aide d’un couteau économe. Mettez-les dans du vinaigre pendant 10 minutes.
2. Faites cuire les allumettes de gingembre dans de l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient croquantes. Égouttez sur du papier absorbant. Incorporez la moitié de la sauce coco-coriandre aux crevettes.
3. Badigeonnez les pains pita d’huile et faites-les griller dans une poêle chaude. Dressez des montages sur les assiettes avec les rondelles de tomate, les tranches de concombre et les crevettes. Terminez par le gingembre croquant, le piment et un supplément de coriandre. Versez un peu de la sauce restante et servez avec le pain pita.
Envie de recevoir les recettes et les articles You à table dans ta boîte mail?Inscris-toi à notre newsletter!
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.