Vanessa Renard.
Plein écran
Vanessa Renard. © Marc Baert

Vanessa Renard, élue meilleure chocolatière bruxelloise par Gault&Millau: “Une belle reconnaissance”

À l’occasion de la présentation de la 6e édition du guide des chocolatiers Gault&Millau au palais 12 sur le site du Heysel à Bruxelles, Vanessa Renard a été élue meilleure chocolatière bruxelloise de l’année 2022. “C’est un gage de qualité et une belle reconnaissance”, a-t-elle confié au lendemain de cette attribution. Lassée par une carrière dans le secteur financier, la commerçante a ouvert sa boutique-atelier au cœur d’Etterbeek fin 2018. Elle travaille avec un chocolat biologique et équitable, en provenance du Pérou, d’Haïti ou de Madagascar. Elle aime jouer avec les épices. 

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. L’Américain fan d’un resto français autour de la patate a désormais un plat qui lui est dédié: “Mon dieu, ils l’ont fait”

    L’Américain fan d’un resto français autour de la patate a désormais un plat qui lui est dédié: “Mon dieu, ils l’ont fait”

    Souvenez-vous, nous l’évoquions au début du mois de septembre, un touriste américain de passage en France a eu un véritable coup de foudre pour l’enseigne “La Pataterie”, une chaîne de restaurants entièrement consacrée à la pomme de terre. Ses tweets hyper enthousiastes au sujet de son expérience au sein de l’établissement avaient fait rire la France entière... Touchée, l’enseigne a décidé de mettre à l’honneur cet Américain à travers “Pom’au four américaine”, un plat en édition limitée qui lui est désormais dédié.
  3. Voici les trois meilleurs chocolatiers belges selon Gault&Millau

    Voici les trois meilleurs chocola­tiers belges selon Gault&Millau

    À l'occasion de la présentation de la 6e édition du guide des chocolatiers Gault&Millau au palais 12 sur le site du Heysel à Bruxelles, Jannes Deduytschaever (Gand), Bernard Schobbens (Chaumont-Gistoux) et Vanessa Renard (Etterbeek) ont été couronnés chocolatiers de l'année 2022, pour respectivement la Flandre, la Wallonie et la région de Bruxelles-Capitale. Le prix de la "Découverte de l'année" a de plus été attribué à Xocolate, une enseigne située en région bruxelloise. Le guide sera disponible à l'achat en ligne dans les prochains jours.