Vers la fin des jouets en plastique des “Happy Meal” de McDo
McDonald’s entend réduire l’usage du plastique dans ses restaurants. Après l’introduction des pailles en carton et de ses pots de glace en papier, le géant américain de la restauration rapide s’apprête à faire disparaître les jouets en plastique de ses “Happy Meal”.
Exit les figurines à l’effigie des personnages préférés des plus petits. En France, les jouets en plastique ont disparu des menus pour enfants de chez McDonald’s depuis le 10 février dernier. Le géant américain les remplace petit à petit par des coloriages, des figurines en carton ou encore des livres. L’annonce avait déjà été faite pour le Royaume-Uni et l’Irlande en mars 2020.
“J’ai pris la décision de retirer le plastique partout où cela est possible”, a annoncé le PDG de McDonald’s France, Nawfal Trabelsi, cité par Le Figaro. La fin des jouets en plastique des “Happy Meal” représente une économie de 3.000 tonnes de plastique par an, selon l’entreprise.
Avec cette mesure, McDonald’s tente de verdir son image. Et ce, alors que la chaîne est régulièrement pointée du doigt par les associations de défense de l’environnement, notamment à cause de l’absence de tri sélectif des déchets dans ses restaurants.
En réalité, la firme anticipe l’entrée en vigueur de la loi économie circulaire, qui prévoit la disparition des jouets en plastique dans les menus “au plus tard au 1er janvier 2022".
Et en Belgique?
Qu’en est-il chez nous? McDonald’s Belgique, contacté par nos soins, explique que l’entreprise fonctionne sur base de phases de test. Si l’essai en France s’avère concluant, il y a de fortes chances que les jouets en plastique disparaissent également des menus des petits Belges prochainement.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
McDonald's abandonne le plastique dans les jouets des “Happy meals”
La chaîne de restauration rapide McDonald's a annoncé mardi l'arrêt de l'utilisation du plastique pour les jouets contenus dans les menus pour enfants "Happy meals" au Royaume-Uni et en Irlande. -
McDonald's va lancer le “McPlant”, son propre burger végétal
Pour mieux répondre à la demande des consommateurs, le géant des fast-foods McDonald's prévoit de lancer sa propre ligne de produits végétariens sous le nom de McPlant, tout en misant sur le poulet et les ventes à emporter. -
Voici à quoi ressemblent un hamburger et des frites du McDonald's après 24 ans
Que se passe-t-il lorsqu’on laisse un hamburger McDonald’s dans un sac pendant plus de vingt ans? Cette expérience a fait l’objet d'une vidéo qui a été publiée sur TikTok il y a cinq jours et qui a recueilli entre-temps 3,9 millions de vues et plus d’un demi-million de mentions “j’aime”. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation.
-
De l’ammoniac utilisé pour noircir les biscuits Oreo
L'usine de cacao néerlandaise Olam, située à Koog-sur-le-Zaan en Hollande septentrionale, mélange depuis des années de l'ammoniac toxique aux fèves de cacao moulues pour noircir ses célèbres biscuits Oreo, révèle mardi le journal néerlandais Noordhollands Dagblad. Le gouvernement néerlandais était au courant de telles pratiques. -
Fille de boucher, cette Belge lance sa propre marque de plats végétariens et végétaliens
Être végétarienne dans une famille de bouchers peut s’avérer compliqué... Auriane Borremans, fille de Philippe Borremans, président de l’entreprise de production de viande Viangro, située à Bruxelles, peut en témoigner. La jeune Belge s'inspire de son histoire familiale et lance cette année sa propre marque de plats végétariens et végétaliens à réchauffer: “La Fille du Boucher”. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.