La croquette aux crevettes de Fernand Obb.
Plein écran
La croquette aux crevettes de Fernand Obb. © belga

Voici la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles

Certains la façonnent "avec amour" comme "Chez Léon", d'autres la font "plus grosse que toutes les autres, entre 140 et 150 grammes" comme à "La guinguette en ville", au "Peï et meï" on y rajoute "une pointe de sucre pour rehausser le goût du sel en évitant ainsi d'en mettre trop" et enfin à "L'atelier de Willy", "elle est juste bonne". Chacun sa spécificité donc mais seul un établissement a remporté lundi la première édition du concours de la meilleure croquette aux crevettes de Bruxelles, initié par visit.brussels: "Delicatessen" (Saint-Gilles) et son chef Fernand Obb.

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Les vignerons bordelais intègrent de nouveaux cépages pour s’adapter au changement climatique

    Les vignerons bordelais intègrent de nouveaux cépages pour s’adapter au changement climatique

    Confrontés aux conséquences négatives du changement climatique, les vignerons et nombreux acteurs du Bordelais ont décrété une série de mesures pour assurer l'avenir et la qualité de leur production. Initiative phare: l'emploi de nouveaux cépages dans les appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur. Un changement qui apportera sans doute de nouvelles nuances gustatives sans pour autant nuire à la typicité de la “famille Bordeaux”, a assuré ce lundi 11 octobre, à La Hulpe, le président du Comité Interprofessionnel des Vins de Bordeaux (CIVC), Bernard Farges.
  1. Salt Bae ouvre un 28e restaurant: pour un gueuleton à cinq chiffres, le chef vous donne même la becquée

    Salt Bae ouvre un 28e restaurant: pour un gueuleton à cinq chiffres, le chef vous donne même la becquée

    Le magicien de la viande continue son expansion: deux mois après avoir ouvert un restaurant à Londres, le fameux “Salt Bae”, 38 ans, connu chez nous notamment grâce à certains Diables Rouges qui se sont attablés chez lui pour un steak recouvert d’or, s’envole pour l’Arabie saoudite, où il devrait rencontrer moins de critiques pour les maigres salaires qu’il accorde.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.