Voici les sept restaurateurs qui raviront vos papilles au cœur de la Grand Poste
Après quatre ans de travaux, la Grand Poste, à Liège, va bientôt ouvrir ses portes. Les curieux, les travailleurs et les gourmands pourront enfin découvrir cet espace inédit. De “Chez Yara” à “Little Huggy’s” en passant par “Get Your Mug”, tour d’horizon des sept restaurateurs qui raviront vos papilles dès le mois de septembre.
Les sept restaurateurs qui viendront ravir les papilles des visiteurs au sein de l’espace partagé de la Grand Poste sont enfin connus. Le “food court”, dans sa version anglophone, permet de rassembler en un même lieu différentes cuisines dans un cadre convivial, et celui de la Grand Poste est une première pour la Cité Ardente.
Chez Yara
Fraîchement arrivés de leur Syrie natale, Yara, Yasar, Ahmed et leur famille ont fait de Chez Yara une adresse de cœur pour tous les Liégeois. Riz fumé, kebbés et autres mezzés, la cuisine des Abazid ravira les amateurs de variété, qui ne peuvent jamais se résoudre à choisir.
Dans son comptoir à La Grand Poste, Chez Yara reprendra les plats signature de la maison, adaptés pour des repas sur le pouce. Les gastronomes en manque de soleil pourront aussi y commander des planches apéritives à partager autour d’un verre.
Pit’s Deli
Chez Pit’s Deli, Pierre Tintner proposera du pastrami aussi bon que celui servi à New York. Du choix de la viande (poitrine de Bleue des Prés ou filet d’Anvers d’Irish Beef) au saumurage, en passant par la commande à Chez Blanche (Jean Galler) d’un pain calibré, Pit’s Deli ne laisse rien au hasard et proposera différentes formules de son pastrami: sandwich classique, XXL, Reuben ou encore un pastrami de dinde.
Comme le dit le patron lui-même: “Ce n’est qu’une fois qu’on a goûté un bon pastrami, que l’on sait ce qu’est un bon pastrami.”
MINT Healthy Food
Chef nutrithérapeute, Caroline Longtain a fait de MINT Healthy Food une référence pour tout personne qui souhaite se régaler et booster sa santé. MINT, ce sera donc un comptoir d’alimentation saine qui proposera des plats gourmands où chaque ingrédient présenteront un intérêt du point de vue nutritionnel et est pensé en fonction de son indice glycémique.
Du bol de granola, au cake orange-patate douce en passant par quelques plats plus “crapuleux” comme la tartiflette à la bresaola, Caroline proposera une cuisine essentiellement locale et bio, qui fait la part belle au végétal.
Saucisses Club
Saucisses Club, c’est le principe inédit de Geoffrey Frédérick, qui proposera des pains saucisses dans son... bar à saucisses. Cet espace tout entier revisitera et sublimera un classique de la cuisine populaire en mettant en avant le bio, le local et l’innovation au travers de recettes aussi gourmandes qu’uniques.
Geoffrey proposera des saucisses de porc, de veau, de poulet et aussi véganes, avec des twits surprenant (saucisse au pesto, saucisse au Comté, saucisse poulet-coco-coriandre, etc.). Les “viandes” seront préparées par Saucisses (L’autre Boucher) et les pains seront réalisés par la boulangerie Chez Blanche, fondée par Jean Galler.
Ninja Bowl
Ninja Bowl, ce sont les quatre adresses asiatiques les plus branchées de la région liégeoise qui s’associent pour ouvrir un espace unique de street food asiatique. Liankang Ji (Bonheur Simple à Embourg ), Lin Tao (Sushi Time à Ans et Ninja Ramen à Liège) et Liu Fenghui (Shangrila à Haccourt) sont trois amis de longue date.
Au croisement des cuisines thaïe, japonaise et chinoise, Ninja Bowl, proposera des formules diverses et variées, qui mêleront bestsellers et créations propres: gyoza, satés, sushis ou encore bentos, ramen, currys et salades thaïes.
Little Huggy’s
On ne vous présente plus le Huggy’s Bar, l’adresse incontournable du burger gourmet née à Liège. La franchise ne cesse de s’étendre et débarque à la Grand Poste avec Little Huggy’s. On retrouvera ce qui a fait le succès du restaurant, mais en version adaptée, pensée pour être dégusté sur le pouce.
Plus petits, plus rapides et plus fun, les burgers se déclineront en trois formules (viande de bœuf, escalope de poulet ou patties végétariens).
Get Your Mug
Au volant de son bar mobile installé dans le grand hall, Maxime Dumoulin assurera le divertissement à grands renforts de “latte art”. L’endroit parfait pour déguster un café grand cru et pour le challenger sur la réalisation d’un cœur, d’une rosetta, voire d’un cygne dans sa mousse de lait.
Maxime est passé maître dans l’art du cocktail de café, notamment avec son célèbre cappuccino caramel-beurre salé. Les visiteurs pourront aussi déguster des pâtisseries (banana bread, carrot cake, ake citron graines de chia ou encore de maxi cookies).
Espace coworking, bureaux, ...
Outre les comptoirs culinaires, le hub de la Grand Poste se composera de 200 places de coworking, de 800 m2 de bureaux, d’une brasserie artisanale, de salles de cours, de plusieurs studios multimédias, de nombreuses salles de conférences et des lieux exclusifs pensés pour l’organisation d’événements uniques, notamment la terrasse panoramique qui offre une vue plongeante sur la ville de Liège et sur la Meuse.
Infos pratiques
Où? Quai Sur Meuse 19, 4000 Liège, Belgique.
Quand? 7j/7, le midi et le soir. Ouverture prévue dans le courant du mois de septembre.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Mini-croissants céréales”: quelle est cette tendance food qui se vend 50 dollars la boîte à New York?
50 dollars (près de 47 euros) pour 250 mini-croissants. Une note plutôt salée pour un bol de céréales. Pourtant, le petit déjeuner revisité connaît son succès à New York. Certains n’hésitent pas à faire la queue dès l’aube devant la boulangerie qui le commercialise. -
10 adresses où se régaler pour moins de 15 euros à Bruxelles
Avec l’inflation, les loisirs sont souvent relégués au second plan. Mais se faire plaisir sans se ruiner reste possible. La preuve en est cette sélection de 10 adresses bruxelloises où il est possible de manger pour moins de 15 euros. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Trois Japonais interpellés après le scandale du "sushi-terro"
Trois personnes de 15 à 21 ans ont été interpellées au Japon pour s'être livrées à des farces peu hygiéniques dans un restaurant de sushi. Une vidéo en ligne des individus à l’œuvre était devenue virale, provoquant l’indignation des Japonais, d’ordinaire très à cheval sur l’hygiène et la propreté. Certains “kaitenzushi” ont pris des mesures pour endiguer le phénomène. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Côte d’Or souffle ses 140 bougies
Cette année, Côte d’Or souffle ses 140 bougies. Et pour l'occasion, la marque de chocolat aux racines belges a prévu une foule de festivités. -
La caféine, est-elle bonne pour la santé? Un diététicien nous aide à distinguer le mythe de la réalité
Pour de nombreuses personnes, le café du matin est un rituel dont elles ne peuvent se passer. Alors qu’il s’agit pour certains d’une simple boisson chaude et réconfortante, d’autres boivent du café pour se donner un coup de fouet avant d’attaquer la journée. Mais comment la caféine agit-elle sur notre corps? Peut-on devenir dépendant à cette substance? Dans les colonnes de Het Laatste Nieuws, le diététicien Michaël Sels distingue le vrai du faux.