Illustration.
Plein écran
Illustration. © Shutterstock

Voici sept conseils pour réduire sa consommation énergétique en cuisine

Cela ne vous aura pas échappé, nous faisons face à une crise énergétique et climatique d'importance. Au quotidien, nous utilisons pas mal d’énergies, telle que l’électricité, mais il est possible, par de petits gestes anodins, de faire baisser sa consommation, et par la même occasion de réduire son impact sur la planète. Et cela se fait notamment en cuisine. Voici sept conseils pour consommer moins et mieux derrière les fourneaux.

  1. Mettre les calories au menu pour lutter contre l'obésité: bonne ou mauvaise idée?

    Mettre les calories au menu pour lutter contre l'obésité: bonne ou mauvaise idée?

    Désormais, si vous ouvrez un menu dans un grand restaurant ou chaîne de restauration britannique, vous y verrez le nombre de calories par plat. Il s’agit d’une mesure gouvernementale visant à lutter contre l’obésité. Dans notre pays, pas moins d’un Belge sur deux est en surpoids et 16% sont même obèses. Cet ajout au menu, pourrait-il être une bonne idée pour nous ou existe-t-il un meilleur indicateur d’une alimentation saine? Et qu’en est-il des personnes souffrant de troubles alimentaires? Les diététiciens Michaël Sels (UZA) et Sanne Mouha donnent leur point de vue.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.