Watermael-Boitsfort lance “Fox”, son “foodmarket de malade” qui ravira les Bruxellois
Le foodmarket boitsfortois baptisé “Fox”, situé dans l’ancien siège de l’assureur la Royale belge sur le boulevard du Souverain, ouvrira ses portes jeudi prochain au grand public. Mêlant streetfood et bistronomie, le nouveau concept de Thierry Goor et Pascal Van Hamme, qui avaient déjà lancé le Wolf, en plein centre de Bruxelles en 2019, est capable d’accueillir jusqu’à 1.500 clients par jour qui pourront découvrir les mets de douze comptoirs aux cuisines très éclectiques.
L’espace de 1.500 mètres carrés, avec 750 places assises dont 300 situées sur la terrasse suspendue sur l’eau, a été élaboré et décoré par l’architecte d’intérieur Lionel Jadot qui, comme à son habitude, mise sur du mobilier brut, l’artisanal et le durable.
“On est dans une période difficile et il faut absolument que tous vos rêves les plus fous se réalisent. On veut que Bruxelles se réveille, on veut un foodmarket de malade”, a lancé Thierry Goor à l’inauguration de Fox qui avait lieu jeudi soir.
Cuisine du monde
Outre d’être un endroit “funky”, Fox a aussi pour objectif de faire voyager les visiteurs dans la sélection culinaire, avec des enseignes quasi toutes uniques, contrairement à ce qu’on trouve au Wolf qui duplique des adresses déjà existantes. Entre cuisine coréenne, offre à base de truffe, burgers, assiettes faisant la part belle à la mozzarella, comptoir à gourmandises, saveurs japonaises, grecques ou encore israéliennes, quelques noms bien connus de la scène gastronomique belge se glissent parmi l’offre.
Plusieurs noms connus
On y retrouvera ainsi le Top chef Cesar Lewandowsky et ses galettes de chou japonais garnies - le cuisinier invitera l’un de ses comparses de la saison 14 chaque mois à partir de septembre - , un autre candidat de l’émission française Logan Depuydt et ses grillades à l’asado argentin ou encore un nouveau concept de tortillas au maïs signé Yves Mattagne. Enfin, Glen Ramaekers (“Humphrey”) et Cédric Mosbeux (“Fernand Obb”) collaboreront également au comptoir Coast qui sortira des plats à partager à base de poisson.
“Convivial et festif”
Le Fox qui se veut “convivial et festif” sera ouvert tous les jours de la semaine à partir de midi, sans heure officielle de fermeture, les clients et l’ambiance déterminant en réalité la fin. Les familles ne sont pas oubliées, avec une formule brunch tous les weekends et jours fériés.
Le bâtiment cruciforme à l’architecture hors du commun a été imaginé par le duo franco-belge René Stapels et Pierre Dufau. Avec ses 14.000 mètres carrés de façades en verre fumé, qui jouent reflet-miroir avec les plans d’eau qui l’entourent, l’édifice a été inauguré en 1970. Le site, en bordure de Forêt de Soignes (d’où le nom Fox, en référence aux nombreux renards qui s’y trouvent, mais aussi aux fenêtres aux teintes rousses), a été inscrit sur la liste de sauvegarde du patrimoine belge en 2019. Le bâtiment abrite également des bureaux, un espace de co-working et de conférences, un hôtel, un centre de wellness et fitness ainsi qu’un auditorium.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
France
Ce magasin stoppe définitivement la vente des chips “les plus piquantes du monde”: voici pourquoi
Une mesure de prévention. Comme le rapporte BFM TV, l’hypermarché Auchan de Farébersviller, commune française située en Moselle, a renoncé à vendre les chips “les plus piquantes du monde”. Après deux semaines en rayon, le patron de l’enseigne a décidé de faire machine arrière en stoppant complètement la commercialisation de ce produit devenu très populaire sur les réseaux sociaux. “Je préfère mettre un produit à l’amende plutôt que prendre le risque que des clients tombent malades”, explique-t-il, cité par BFM TV. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Aux États-Unis, la justice a tranché: n’importe quel fromage à trous peut s’appeler du gruyère
La décision de la cour d’appel américaine est tombée vendredi, pour le plus grand bonheur des acteurs du secteur laitier aux États-Unis, mais au grand dam des producteurs français et suisses. Au pays de l’oncle Sam, tant qu’un fromage possède des trous et a été vieilli 90 jours, il peut s’appeler “gruyère”. La décision fait grincer des dents. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Les limonades de la marque Finley retirées des rayons belges
-
Carslberg innove avec son “6-Pack” minimaliste et écologique
-
Nous mangeons les chocolats “Merci” de la mauvaise manière depuis toujours
Tout le monde connaît les chocolats de la marque “Merci”, mais saviez-vous qu'il existait une technique bien précise pour les déguster? En réalité, l’emballage doré de ces petites douceurs n’est pas seulement joli, il est aussi très pratique. Dans une vidéo TikTok, une internaute nous montre comment manger les chocolats “Merci” de la “bonne manière”.