Photo News
Plein écran
© Photo News

“Wolf”, le premier food market de Bruxelles, ouvre ses portes

Dix-sept enseignes de cuisine du monde et artisanale sont rassemblées dans les anciens bâtiments de la CGER, rue Fossé aux Loups à Bruxelles. La capitale inaugure samedi son food market "Wolf", un espace de gastronomie qui faisait encore défaut dans la ville alors que d'autres destinations européennes (Amsterdam, Lisbonne, Copenhague...) disposent depuis plusieurs années d'un tel lieu de restauration.

  1. Après plus de 200 ans, la bière sera de nouveau brassée à l’abbaye de Grimbergen

    Après plus de 200 ans, la bière sera de nouveau brassée à l’abbaye de Grimbergen

    La Grimbergen est l’une des bières d’abbayes les plus connues dans le monde. L’abbaye située au nord de Bruxelles n’était toutefois plus équipée d’une brasserie depuis la fin du 18e siècle. Les moines et les groupes brassicoles Alken-Maes et Carlsberg ont décidé de relancer l’activité sur le site même. Une microbrasserie d’une capacité de 10.000 hectolitres annuels est opérationnelle depuis peu.
  1. Le meilleur de la Belgique dans l'assiette, c’est chez Hors-Champs de Stefan Jacobs
    Interview

    Le meilleur de la Belgique dans l'assiette, c’est chez Hors-Champs de Stefan Jacobs

    L’année écoulée nous aura rappelé à quel point tout est éphémère et fragile. On se contente désormais d’un rien pour être heureux. Le Belge veut de la simplicité. Un verre en terrasse suffit à son bonheur. On veut de l’authentique, du vrai, du partage, de la sincérité: ça tombe bien, tout ça, c’est ce qu’on trouve dans les assiettes de Hors-Champs, le restaurant du jeune chef de l’année 2020 Stefan Jacobs, implanté à Gembloux. Ne rêvez pas: samedi, tout est complet.
  2. Les restaurants bruxellois où se rendre en famille quand il fait beau
    Blog

    Les restau­rants bruxellois où se rendre en famille quand il fait beau

    Pas toujours simple de trouver des adresses gourmandes qui plaisent autant aux parents qu'aux enfants. Pas toujours simple, d'ailleurs, d’emmener les enfants au restaurant. Quand ils sont jeunes, ils peuvent vite devenir nerveux et on passe alors notre repas à tenter de canaliser leur énergie pour qu'ils n’embêtent pas les autres clients. Mais les rayons de soleil actuels nous donnent envie de trainer en terrasse et ce n’est pas notre marmaille qui va nous arrêter. Je vous ai donc trouvé sept établissements qui acceptent les enfants à Bruxelles. Mieux que ça, d'ailleurs: ils leur ouvrent les bras. Ils sont tous dotés d'un espace de jeux extérieur.