1. Pourquoi Mathilde n’a pas fait la révérence devant la reine Camilla au palais de Buckingham
    Play

    Pourquoi Mathilde n’a pas fait la révérence devant la reine Camilla au palais de Buckingham

    Un geste qui suscite la curiosité. Sur les images de la soirée organisée par la reine Camilla au palais de Buckingham ce mardi 29 novembre, on peut voir que la comtesse Sophie et la princesse héritière Mary du Danemark ont fait la révérence en signe de respect pour la femme du roi Charles III. Mais la reine Mathilde, elle, a salué Camilla Parker Bowles d’un simple baiser. Pourquoi cette différence?
  1. Ce prix bientôt décerné à Meghan et Harry ne passe pas: “Une insulte à la monarchie”

    Ce prix bientôt décerné à Meghan et Harry ne passe pas: “Une insulte à la monarchie”

    Le 6 décembre prochain, Meghan Markle et le prince Harry recevront le prix “Ripple of Hope” de l’organisation Robert F. Kennedy lors d’une cérémonie à New York. Cette distinction a pour but de récompenser leur combat contre le “racisme structurel” dans la monarchie britannique. Mais pour certains experts britanniques de la royauté, il s’agit surtout d'un nouvel affront à la famille royale.
  1. La monarchie coûtera près de 41 millions d’euros en 2023: plus d'argent pour la famille royale, moins pour sa sécurité

    La monarchie coûtera près de 41 millions d’euros en 2023: plus d'argent pour la famille royale, moins pour sa sécurité

    Des coupes budgétaires seront réalisées dans la sécurité de la famille royale en 2023. La masse salariale des policiers qui les protègent jour et nuit va diminuer (-2%) par rapport à cette année. L’installation de caméras de surveillance n’est plus à l'ordre du jour. Mais malgré ces économies, la monarchie redeviendra plus chère. On fait les comptes.