Plein écran
Montage HLN. © Reporters

30.000 euros par semaine: les vacances sous haute sécurité du prince William et de Kate Middleton

Les vacances de la famille britannique font parler d’elles outre-Manche. Le duc et de la duchesse de Cambridge ont dépensé des dizaines de milliers d’euros pour profiter d’une semaine de bon temps sur l’exotique et très luxueuse Île Moustique, située dans la mer des Caraïbes.

Le prince William et son épouse Kate Middleton ont emmené leurs enfants au Cotton House Resort, là où ils avaient passé leur lune de miel. Dans ce somptueux hôtel, une chambre “ordinaire” coûte déjà 540 euros pour une nuit. Pour une suite de luxe, comptez 3.200 euros minimum la nuit. Mais ça n’était pas encore assez beau pour le couple, qui a préféré louer une villa privée, dont le prix n’est disponible que sur demande.

Évidemment, les médias britanniques se sont empressés de contacter l’hôtel, qui les a informés qu’une résidence familiale était disponible à partir de 30.000 euros par semaine. Une somme faramineuse qui s’explique par l’envie d’intimité de la petite famille.

Intimité

“Cette fois, William et Kate veulent vraiment s’assurer qu’ils ne seront pas attaqués par des paparazzi ou d’autres curieux”,  a expliqué un expert britannique en royauté au magazine TV Familie. “Il y a quelques années, ils ont vécu un véritable cauchemar lorsqu’un photographe a réussi à prendre des photos topless de Kate qui ont été publiées dans un magazine français”.

Le duc et la duchesse de Cambridge n’ont donc pas hésité à dépenser quelques euros de plus pour s’assurer que leur intimité soit respectée. Une douzaine d’agents des services secrets britanniques ont accompagné la famille sur l’Île Moustique, et patrouillent autour de la villa jour et nuit. Des bateaux à moteur ont également été loués afin de chasser les bateaux qui s’aventureraient trop près de la plage privée de la villa. Le service de police de l’île est également rémunéré pour assurer leur sécurité. 

Plein écran
© Bruno Press

L’Île Moustique est particulièrement appréciée par la famille royale et les Middleton, qui y passent leurs vacances depuis des années. L’île, qui appartient à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, a accueilli un certain nombre de vacanciers célèbres au fil des ans, comme la reine Elizabeth et le prince Philip, mais également Mick Jagger ou David Bowie, qui y a même acheté une maison.  

À l’époque, l’île était aussi le repaire de la princesse Margaret, la sœur cadette de la reine Elizabeth, décédée en 2002. Elle y vivait une bonne partie de l’année et possédait sa propre villa dans laquelle elle organisait des fêtes incroyables. “Margaret était alors la reine sans couronne de Moustique (...) Elle se sentait tellement plus à l’aise ici qu’en Angleterre. Elle profitait vraiment de la vie et pouvait être elle-même”. 

Plein écran
© Bruno Press