La princesse Elisabeth photographiée le 27 septembre à Oxford, où elle vient d'entamer des études d'Histoire et de politique.
Plein écran
La princesse Elisabeth photographiée le 27 septembre à Oxford, où elle vient d'entamer des études d'Histoire et de politique. © Palais Royal, Bas Bogaerts

À l’occasion des 20 ans de la princesse Elisabeth, le Palais diffuse une nouvelle photo de la future reine

Ce 25 octobre, son Altesse Royale la Princesse Elisabeth fête son 20ᵉ anniversaire. À cette occasion, le Palais Royal partage une nouvelle photo de la future reine. 

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Une photo privée de la princesse Alexia faisant la fête provoque des remous aux Pays-Bas

    Une photo privée de la princesse Alexia faisant la fête provoque des remous aux Pays-Bas

    La princesse néerlandaise Alexia, fille du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima, étudie actuellement à l’Atlantic College au Pays de Galles. L’adolescente de 16 ans profite visiblement de sa vie d’étudiante, selon une photo publiée en privée sur Instagram, mais qui a fuité sur les réseaux sociaux. Le cliché en question a également été partagé sur un site web néerlandais, malgré la non-autorisation de la famille royale néerlandaise de diffuser des photos non officielles.
  1. Si la princesse Elisabeth décidait d’épouser une femme, ses enfants auraient-ils accès au trône?

    Si la princesse Elisabeth décidait d’épouser une femme, ses enfants auraient-ils accès au trône?

    Si la princesse héritière Elisabeth décidait se marier avec une femme, elle pourrait toujours devenir reine. Le Premier ministre De Croo l’a confirmé cette semaine: “Un prince ou une princesse héritier(e) a les mêmes droits que tous les Belges à cet égard.” Ce faisant, il suit le Premier ministre néerlandais, M. Rutte, qui a donné son accord pour un mariage homosexuel impliquant l'héritière du trône. Mais pour les enfants, qu’en serait-il? “Supposons qu’Elisabeth donne un jour naissance à un bébé grâce à un donneur: nous aurions alors un problème d’interprétation de la Constitution.”
  2. La princesse Elisabeth fait sa rentrée à Oxford et nous offre une visite guidée du campus
    En images

    La princesse Elisabeth fait sa rentrée à Oxford et nous offre une visite guidée du campus

    La princesse Elisabeth a entamé ses études d’histoire et de politique au Lincoln College, l’un des collèges de la prestigieuse Université d’Oxford, au Royaume-Uni. Dans des images uniques prises les 28 et 29 septembre dernier, et partagées par la famille royale, la jeune étudiante de 19 ans nous offre une visite guidée de sa première semaine à l’Université et dans la ville anglaise où elle vivra pour les trois prochaines années.