La princesse Elisabeth photographiée le 27 septembre à Oxford, où elle vient d'entamer des études d'Histoire et de politique.
Plein écran
La princesse Elisabeth photographiée le 27 septembre à Oxford, où elle vient d'entamer des études d'Histoire et de politique. © Palais Royal, Bas Bogaerts

À l’occasion des 20 ans de la princesse Elisabeth, le Palais diffuse une nouvelle photo de la future reine

Ce 25 octobre, son Altesse Royale la Princesse Elisabeth fête son 20ᵉ anniversaire. À cette occasion, le Palais Royal partage une nouvelle photo de la future reine. 

  1. La princesse Elisabeth fait sa rentrée à Oxford et nous offre une visite guidée du campus
    En images

    La princesse Elisabeth fait sa rentrée à Oxford et nous offre une visite guidée du campus

    La princesse Elisabeth a entamé ses études d’histoire et de politique au Lincoln College, l’un des collèges de la prestigieuse Université d’Oxford, au Royaume-Uni. Dans des images uniques prises les 28 et 29 septembre dernier, et partagées par la famille royale, la jeune étudiante de 19 ans nous offre une visite guidée de sa première semaine à l’Université et dans la ville anglaise où elle vivra pour les trois prochaines années.
  1. La princesse Delphine fait sensation avec un tango façon Matrix dans “Dancing with the stars”

    La princesse Delphine fait sensation avec un tango façon Matrix dans “Dancing with the stars”

    La princesse Delphine performait pour la deuxième fois sur la scène de “Dancing with the stars” ce samedi 11 décembre. La femme et son partenaire Sander Bos ont dansé un “tango-techno” façon Matrix devant un jury sous le charme. Une performance qui leur a permis de continuer l’aventure. “Merci à tous pour votre soutien et je suis ravie d’avoir eu la chance de découvrir un nouveau style de danse cette semaine”, a ensuite déclaré la princesse sur Instagram.
  2. Si la princesse Elisabeth décidait d’épouser une femme, ses enfants auraient-ils accès au trône?

    Si la princesse Elisabeth décidait d’épouser une femme, ses enfants auraient-ils accès au trône?

    Si la princesse héritière Elisabeth décidait se marier avec une femme, elle pourrait toujours devenir reine. Le Premier ministre De Croo l’a confirmé cette semaine: “Un prince ou une princesse héritier(e) a les mêmes droits que tous les Belges à cet égard.” Ce faisant, il suit le Premier ministre néerlandais, M. Rutte, qui a donné son accord pour un mariage homosexuel impliquant l'héritière du trône. Mais pour les enfants, qu’en serait-il? “Supposons qu’Elisabeth donne un jour naissance à un bébé grâce à un donneur: nous aurions alors un problème d’interprétation de la Constitution.”