Le prince Andrew, duc d’York, fils de la reine Elizabeth II.
Plein écran
Le prince Andrew, duc d’York, fils de la reine Elizabeth II. © EPA

Affaire Epstein: la “crédibilité” du prince Andrew pose question

L'avocate de plusieurs victimes présumées de Jeffrey Epstein, Lisa Bloom, veut entendre le prince britannique Andrew sur ses liens passés avec le financier américain, accusé d'avoir exploité sexuellement des jeunes filles mineures des années avant de probablement se suicider en prison.

  1. Pourquoi Meghan Markle s’est-elle emportée violemment contre l’assistant de Kate Middleton?

    Pourquoi Meghan Markle s’est-el­le emportée violemment contre l’assistant de Kate Middleton?

    Les dessous de la famille royale britannique ont fait couler beaucoup d’encre ces dernières années. De nombreux livres sur les coulisses du palais de Buckingham ont vu le jour ou sont en cours d’écriture. Dans son livre “Kensington Palace: An Intimate Memoir from Queen Mary to Meghan Markle”, l’auteur Tom Quinn décrit comment la prétendue “querelle de palais” entre Meghan Markle et Kate Middleton a vu le jour.
  2. La Reine Elizabeth “cruelle et sans pitié”: “Pour Harry et Meghan, c’est comme la prison à perpétuité”
    Interview

    La Reine Elizabeth “cruelle et sans pitié”: “Pour Harry et Meghan, c’est comme la prison à perpétuité”

    Marc Roche, journaliste belge, longtemps correspondant royal à Londres pour le journal Le Monde et désormais pour le Point, ne se fait aucune illusion: “Avec ce livre-là, je ne serai plus jamais invité à Windsor.” Observateur de la monarchie britannique, il a été invité à dîner par la reine Elisabeth II à deux reprises et il a pu s’entretenir sept fois avec elle. Il a approché le mythe de près et il le décortique dans son troisième livre sur le sujet: “Elle ne voulait pas être reine”, sorti aux éditions Albin Michel.