Elizabeth II.
Plein écran
Elizabeth II. © AP

Après la pompe et le recueillement, la fête: ce qui est prévu pour le troisième jour du Jubilé

Après la pompe et le recueillement, la fête: quelque 22.000 personnes sont attendues samedi soir à Londres pour un concert géant célébrant la reine Elizabeth II, au troisième jour des festivités historiques de ses 70 ans de règne.

  1. Harry et Meghan font leur première apparition publique au Royaume-Uni depuis leur départ
    En images

    Harry et Meghan font leur première apparition publique au Royaume-Uni depuis leur départ

    Sans la reine fatiguée, mais avec Harry et Meghan: la famille royale britannique se retrouve vendredi pour un office religieux célébrant les 70 ans du règne historique d'Elizabeth II, au deuxième jour de son jubilé de platine. Les Sussex sont arrivés sur le coup de midi (heure belge) à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Le duc de Sussex, médailles militaires accrochées à la veste, et la duchesse, en robe blanc cassé, sont arrivés sous les applaudissements - et quelques huées - sur les marches de la cathédrale.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Ce que le prince Louis a dit à la reine Elizabeth II sur le balcon du palais de Buckingham

    Ce que le prince Louis a dit à la reine Elizabeth II sur le balcon du palais de Buckingham

    Le prince Louis, 4 ans, a volé la vedette de toute la famille royale ce jeudi 2 juin lors du premier jour du jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Qu’il montre son ennui, se protège les oreilles du rugissement des avions ou salue la foule en faisant la grimace, le fils de Kate et William a fait fondre le public. Sur le balcon du palais de Buckingham, l’enfant et la souveraine de 96 ans ont échangé quelques mots à la vue de tous. Voici de quoi ils ont parlé.