Beau moment d'émotion pour le prince Harry
Le petit frère de William a participé ce dimanche à une marche de solidarité envers tous les soldats blessés au combat.
Ce dimanche, six vétérans de l'armée britannique sont arrivés au bout d'un sacré défi: une marche de 1.600 kilomètres réalisée en 72 jours pour rendre hommage à tous les soldats blessés au combat. Le prince Harry, qui a lui-même servi en Afghanistan, était là pour parcourir quelques kilomètres avec eux et pour les féliciter à Buckingham Palace, relate le site de Elle.
L'une des militaires, Kirstie Ennis, 24 ans, n'a pas pu retenir ses larmes à l'arrivée de la marche. Blessée suite à un crash d'hélicoptère, elle avait préparé un cadeau pour le prince Harry: les plaques de son ami soldat mort en 2012 à l'âge de 21 ans alors qu'il se trouvait aussi en Afghanistan. "Non, je ne peux pas accepter ça", a répondu le jeune prince, très ému également. Mais Kirstie a insisté et Harry l'a longuement prise dans ses bras pour la remercier.
Harry a fait partie de l'armée durant dix ans. "En février 2008, à la fin de mon premier tour en Afghanistan, je suis rentré chez moi dans un avion qui transportait trois soldats britanniques grièvement blessés et le cercueil d'un soldat danois", s'est-il souvenu dernièrement. "À partir de ce moment, je me suis promis de faire tout ce que je pouvais afin de m'assurer que ces hommes et ces femmes qui ont tant sacrifié pour leurs pays reçoivent la reconnaissance et le support qu'ils méritent."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
La vie sentimentale tumultueuse d’Albert et Paola: du coup de foudre aux (nombreuses) infidélités
La vie intime de la reine Paola était-elle encore plus tumultueuse que celle de son époux Albert? Un “nid d’amour” confidentiel sur l’avenue Louise, une adresse secrète à Paris et un accident de voiture étouffé, autant d’éléments méconnus mis en lumière par nos confrères d’Het Laatste Nieuws dans un nouvel article sulfureux consacré à la famille royale. -
Entre deux cours à Oxford, la princesse Élisabeth apprend à tirer avec une nouvelle arme
Au mois de mars dernier, les élèves de l’École Royale Militaire ont participé à un stage de remise à niveau, en vue de leur camp d’été prévu au mois de juillet. L’occasion pour la princesse Élisabeth de retrouver ses anciens camarades et d’apprendre à manier une nouvelle arme, le FN SCAR, un fusil d’assaut de conception belge fabriqué par la FN Herstal. -
Première “victoire” pour le prince Harry dans son procès contre le tabloïd The Mirror
Le tabloïd britannique The Mirror, accusé par le prince Harry et d’autres célébrités d’avoir recueilli des informations de manière illégale, a présenté ses excuses à l’ouverture de son procès mercredi à Londres. Une première “victoire” pour le fils cadet du roi Charles III, qui s’est lancé dans une guerre contre la presse à scandales, multipliant les poursuites contre les tabloïds. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Découvrez les premiers portraits officiels du roi Charles III et de la reine Camilla
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
La reine Mathilde et le prince Emmanuel ont aussi participé aux 20 km de Bruxelles
Quelque 40.000 participants se sont alignés au départ de la course de 20 kilomètres à travers Bruxelles dimanche matin. Parmi eux, la reine Mathilde et son fils, le prince Emmanuel.