Plein écran
© Photo News

Ce moment de leur mariage que Harry et Meghan n'oublieront jamais

Il y a deux ans, le 19 mai 2018, le prince Harry et Meghan Markle se disaient “oui” à la chapelle Saint-Georges, à Windsor. Et si la cérémonie a marqué les esprits, un moment en particulier restera également gravé dans la mémoire du jeune couple.

Harry et Meghan n’oublieront jamais la musique sur laquelle la mariée est entrée dans l’église. La chanson, “Eternal Source of Light Divine” de George Frideric Handel, qui avait été interprétée ce jour-là par la soprano Elin Manahan Thomas, a été choisie par le prince, comme l’avait révélé le couple dans un enregistrement diffusé lors d’une exposition spéciale au château de Windsor à l’automne 2018. 

 “C’était le choix de Harry, et c’est une belle chanson”, avait déclaré Meghan. “Quand je l’écoute, je revis toute la marche. C’était un moment si spécial pour nous, et je pense que c’est l’une de ces choses que nous chérirons à jamais”.

Dans le même enregistrement, Harry expliquait son choix: “Je cherchais quelque chose de complètement différent. J’ai fini par tomber sur cette chanson par hasard, et elle résume toute la journée, et tout le sentiment que j’ai pour elle (...) Où que nous soyons, quoi que nous fassions, quand nous fermons les yeux et que nous écoutons cette musique, nous sommes de retour à ce moment. C’est merveilleux pour nous deux”. 

Plein écran
© Photo News
  1. À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”
    Play
    Mise à jour

    À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”

    La princesse Elisabeth rejoindra l'Ecole Royale Militaire (ERM) lors de la rentrée scolaire pour y suivre une formation d'un an en sciences sociales et militaires, signale un communiqué de presse du Palais royal, diffusé mercredi matin. Pour autant, son statut royal ne lui garantira aucun traitement de faveur, assure à RTL info le Colonel Thierry Pirenne, directeur de la formation de base des officiers.