Plein écran
Le prince William et Kate Middleton se sont mariés en avril 2011. © Getty Images

Ce qui a empêché le prince William de dormir la veille de son mariage

En 2011, le prince William et Kate Middleton se mariaient sous les yeux de millions de téléspectacteurs. Si on y a vu que du feu, le duc de Cambridge n'a pas pu dormir la veille de cette importante journée et ce, pas seulement à cause de sa nervosité.

En avril 2011, le prince William passait la bague au doigt de sa belle, Kate Middleton. Un moment riche en émotion et... en manque de sommeil. Le duc de Cambridge a avoué avoir eu du mal à fermer l'oeil la veille de son mariage. Comme tous les futurs mariés en somme, mais pas pour les mêmes raisons.

Les rues en fête
Si le stress était bel et bien présent, ce n'est pas l'angoisse qui est à l'origine de l'insomnie du jeune prince, mais plutôt les fans de la famille royale, qui ont célébré les noces dans les rues tout au long de la nuit. Des Anglais ravis que le Prince et son frère Harry, soient venus les saluer, brisant ainsi le protocole et diminuant par la même occasion les heures de repos du futur marié.

Une demi-heure de sommeil
Le prince William avait d'ailleurs confié à nos confrères de l'Express: "Avec les foules qui chantaient toute la nuit, mon excitation et ma nervosité, j'ai dormi pendant environ une demi-heure."