Ce qui se cache réellement derrière cette photo de Charlène de Monaco et sa famille
Le cliché a fait le tour de la presse mondiale. À l’occasion des fêtes de Pâques, la princesse Charlène de Monaco a publié une rare photo d’elle entourée de son mari et de ses deux enfants. Mais que cache réellement cette image? Judi James, spécialiste britannique du langage corporel, a analysé le cliché dans les colonnes du Daily Mail.
Ce week-end, à l’occasion des fêtes de Pâques, la princesse Charlène de Monaco a dévoilé un joli cliché d’elle aux côtés de sa famille. Sur la photo publiée sur son compte Instagram, on peut la voir dans le jardin du palais, en compagnie d’Albert et de leurs jumeaux, la princesse Gabriella et le prince Jacques, âgés de 7 ans. “Joyeuses Pâques”, est-il écrit dans la légende qui accompagne la publication.
L’image a rapidement fait le tour de la presse, car il s’agit de la première photo de la princesse Charlène avec les siens depuis des mois. Après être revenue d’Afrique du Sud en novembre 2021, où elle est restée pendant des mois à cause d’une infection ORL, la femme a été hospitalisée pendant plusieurs semaines, en Suisse, pour soigner une fatigue extrême. Alors que des rumeurs affirmaient que la princesse avait de nouveau quitté le Rocher fin mars, cette photo est la preuve qu’elle est bien de retour auprès de sa famille. Mais selon Judi James, spécialiste britannique du langage corporel, ce cliché en dit bien plus que ce qu’il ne laisse paraître.
(la suite ci-dessous)
Langage corporel
Selon l’experte, qui a analysé l’image dans les colonnes du Daily Mail, le prince Albert de Monaco a souhaité envoyer le message d’une famille “forte et résiliente” à travers cette photo, même si sa posture en arrière-plan est assez “maladroite”. “Le prince Albert est apparu tendu alors qu’il tentait d’affirmer sa position de protecteur de la famille”, déclare-t-elle. Si l’homme ne semble pas toucher directement sa femme, il pose sa main sur l’épaule de son fils, un geste de “réconfort parental”, explique Judi James.
D’après elle, la princesse Charlène se montre plus à l’aise et met l’accent sur son "lien d’amour” avec sa fille. “La princesse Gabriella se penche sur les genoux de sa mère et semble heureuse. Leur posture dégage une réelle affection et une complicité naturelle." Une manière, selon la spécialiste, de montrer qu’elle est toujours aussi proche de ses enfants malgré sa longue absence.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Première “victoire” pour le prince Harry dans son procès contre le tabloïd The Mirror
Le tabloïd britannique The Mirror, accusé par le prince Harry et d’autres célébrités d’avoir recueilli des informations de manière illégale, a présenté ses excuses à l’ouverture de son procès mercredi à Londres. Une première “victoire” pour le fils cadet du roi Charles III, qui s’est lancé dans une guerre contre la presse à scandales, multipliant les poursuites contre les tabloïds. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Cette règle qui a été modifiée pour le prince George lors du couronnement: “Il avait peur d’être moqué à l’école”
Un page à la page. Le prince George s’est vu confier un rôle tout particulier lors du couronnement de son grand-père, Charles III. Le jeune garçon de neuf ans a été autorisé à assister personnellement le Roi durant la cérémonie à l’abbaye de Westminster. Une mission qu'il a acceptée... à une condition: que son uniforme, vieux de plusieurs siècles, soit modifié.
-
Le roi Philippe et la princesse Elisabeth sont arrivés au Palais de Buckingham
-
La mise au point improbable d’un compositeur après le couronnement: “Non, je ne suis pas Meghan Markle”
Sir Karl Jenkins a fait le buzz malgré lui. Des photos du compositeur gallois au couronnement du roi Charles III ont fait le tour des réseaux sociaux. Certains internautes l’ont soupçonné d’être... l’épouse du prince Harry sous couverture. Dans une vidéo partagée sur TikTok, il a assuré n’être rien d’autre que lui-même. “Je ne suis pas Meghan Markle.” -
William et Kate invités à un mariage en Jordanie
Jeudi, le prince héritier jordanien Hussein Bin Abdullah II, âgé de 28 ans, a épousé Radschwa Al Seif, une architecte saoudienne de deux mois son aînée, à Amman. L’héritier du trône britannique, le prince William, et son épouse Kate ont été les invités surprise du mariage de l’année dans le monde arabe. Les festivités ont eu lieu dans tout le pays.