La reine Elizabeth II et le prince Philip en juillet 2016.
Plein écran
La reine Elizabeth II et le prince Philip en juillet 2016. © UK Press via Getty Images

Colère au Royaume-Uni: une (supposée) liaison du prince Philip évoquée dans “The Crown”

Polémique outre-Manche. Les scénaristes de la série “The Crown” ont l’intention d’évoquer une présumée relation extraconjugale du prince Philip. L’information, publiée quelques semaines à peine après le décès de la reine Elizabeth II, fait grincer des dents au Royaume-Uni.

  1. Le beau geste de respect du prince William envers son frère Harry et Meghan Markle

    Le beau geste de respect du prince William envers son frère Harry et Meghan Markle

    Durant le service d’inhumation de la reine Elizabeth II, qui s’est déroulé ce lundi après-midi au sein de la chapelle Saint-Georges du château de Windsor, le prince William a voulu témoigner de son respect envers le prince Harry et sa femme Meghan Markle. Comme le révèle Jacqui Press, experte en lecture labiale, l’héritier du trône britannique a eu une touchante attention envers le couple au moment de prendre place dans la chapelle.
  2. Barack Obama y a dormi et la Reine y a surmonté ses problèmes conjugaux: les secrets de la “Suite belge” de Buckingham Palace

    Barack Obama y a dormi et la Reine y a surmonté ses problèmes conjugaux: les secrets de la “Suite belge” de Buckingham Palace

    Buckingham Palace est le quartier-général administratif de la monarchie britannique. Ce palais immense n’était, on le sait, pas la résidence favorite de la reine Elizabeth II, mais bien sa demeure officielle. Quelques unes des 775 chambres qui la composent forment ensemble des appartements appelés “Belgian Suite”, la “Suite belge”. C’est notamment dans cette partie du palais que la Reine et son mari le prince Philip ont un temps habité, avant d'y faire loger leurs invités de marque. Qui a eu la chance d’y séjourner et pourquoi ce nom fait-il référence à notre pays? HLN livre une partie des secrets de ces appartements qui illustrent les liens ancestraux entre les monarchies belge et britannique.
  3. Le prince Harry s’en prend à Camilla: “Elle est dangereuse, elle a sacrifié les autres pour se sauver elle-même”

    Le prince Harry s’en prend à Camilla: “Elle est dangereuse, elle a sacrifié les autres pour se sauver el­le-mê­me”

    Dans la famille royale, je demande la belle-mère. Après son frère, le prince William, son père, le roi Charles, et même sa belle-sœur, Catherine, le prince Harry s’en prend aujourd'hui à la reine consort, Camilla. Dans son interview pour l’émission “60 Minutes” diffusée sur la chaîne américaine CBS, le duc de Sussex a partagé tout le mal qu'il pense de l’épouse de son père.