Couac au sommet du Commonwealth
La reine d'Angleterre Elizabeth II et son fils le prince Charles sont restés un moment seuls à une réception en marge du sommet du Commonwealth à Malte, la dizaine de dirigeants invités ayant été bloqués dans des embouteillages, selon un pool de journalistes.
Cela devait être un cocktail intime au palais présidentiel Anton, après la cérémonie d'ouverture du sommet. Mais la reine, habituée à faire son entrée dans des salles déjà pleines, a dû attendre plus de 5 minutes les chefs d'Etat et de gouvernement victimes des imposantes mesures de sécurité mises en place à La Valette.
"Vous êtes sûrs qu'ils sont ici?", s'est interrogé le prince Charles, alors que la reine, vêtue d'un manteau bleu chiné et d'un chapeau aux fleurs assorties à sa robe rose, jetait des regards étonnés vers l'entrée de la salle de réception.
Au bout de longues minutes de flottement, tout le monde a pu pousser un soupir de soulagement avec l'arrivée du Premier ministre canadien, Justin Trudeau, et du président nigérian, Muhammadu Buhari. Chacun a enfin pu déguster du vin pétillant australien ou du jus d'orange ou de grenade, accompagnés d'une sélection de canapés.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
La reine Elizabeth II aurait été la cible d’un projet meurtrier lors d’un voyage aux États-Unis
Des archives publiées récemment par le FBI relatives à plusieurs visites officielles de la reine Elizabeth II aux États-Unis dans les années 1980 et 1990 révèlent des menaces et un potentiel projet de tuer la souveraine. -
Une agence photo donne sa version des faits après la course-poursuite impliquant Harry et Meghan: “Il n’y a pas eu de quasi-collision”
Alors que le prince Harry, Meghan Markle et sa mère Doria Ragland affirment avoir été victime d’une course-poursuite “presque catastrophique” avec des paparazis, l’agence photo Backgrid a donné sa version des faits. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
En images
Le style impeccable de la reine Mathilde à Westminster
Environ une demi-heure avant le début de la cérémonie de couronnement du roi Charles III, le roi Philippe et la reine Mathilde sont arrivés à l’abbaye de Westminster. Comme prévu, la princesse Elisabeth n’est pas présente, mais elle a assisté à une réception vendredi soir.
-
Couronnement de Charles III
“J’en ai assez”: ce que le prince Harry a dit au mari de la princesse Eugenie juste avant la cérémonie
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Cette règle qui a été modifiée pour le prince George lors du couronnement: “Il avait peur d’être moqué à l’école”
Un page à la page. Le prince George s’est vu confier un rôle tout particulier lors du couronnement de son grand-père, Charles III. Le jeune garçon de neuf ans a été autorisé à assister personnellement le Roi durant la cérémonie à l’abbaye de Westminster. Une mission qu'il a acceptée... à une condition: que son uniforme, vieux de plusieurs siècles, soit modifié.