Delphine de Saxe-Cobourg et son mari Jim O’Hare en tribune royale lors du défilé du 21 juillet, ce mercredi.
Plein écran
Delphine de Saxe-Cobourg et son mari Jim O’Hare en tribune royale lors du défilé du 21 juillet, ce mercredi. © Photo News

Delphine en tribune royale lors du défilé: “Cela m’a énormément surpris de voir tout ce qu’elle disait sans parler”

fête nationaleEncore au tribunal l’année dernière pour être reconnue fille légitime du roi Albert II, Delphine de Saxe-Cobourg était assise hier à la tribune royale pour le défilé de la Fête nationale, place des Palais. “Cela m’a énormément surpris de voir tout ce qu’elle disait sans parler”, analyse le spécialiste de la royauté Jo De Poorter dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.

  1. Nikolai de Danemark n’est plus prince: “Nous sommes tristes et choqués”

    Nikolai de Danemark n’est plus prince: “Nous sommes tristes et choqués”

    En septembre dernier, la reine Margrethe II du Danemark annonçait retirer leurs titres princiers aux quatre enfants de son fils Joachim pour leur permettre de vivre une vie plus normale. Plus de trois mois après cette décision historique, l’ex-prince Nikolai de Danemark s’est confié dans le tabloïd danois Ekstra Bladet. “Je ne comprends pas pourquoi cela devait se passer de cette façon”, a-t-il déclaré au média local.
  2. Les festivités du 21 juillet en images

    Les festivités du 21 juillet en images

    La Fête nationale du 21 juillet s’est déroulée “avec la sobriété imposée par les circonstances”. Au lendemain d’une journée de deuil national en hommage aux victimes des inondations qui ont touché la Belgique, les autorités ont décidé de réduire la voilure pour les festivités du 21 juillet à Bruxelles. Du côté militaire tout comme du côté du défilé civil, les troupes qui ont défilé ont été radicalement réduites. Retour en images sur ces festivités un peu spéciales.
  3. L’étonnante vidéo du roi Charles III qui se lâche sur la piste de danse avec la demi-sœur d'Anne Frank

    L’étonnante vidéo du roi Charles III qui se lâche sur la piste de danse avec la demi-sœur d'Anne Frank

    Le roi Charles III a rendu visite ce vendredi 16 décembre à un centre communautaire juif, situé à Finchley Road, dans le nord de Londres. Alors que les résidents prenaient part à la Hora, danse folklorique israélienne, ils n’ont pas pu résister à l’envie de convier le souverain. L’époux de Camilla s’est ainsi retrouvé à danser avec Eva Schloss, belle-fille d’Otto Frank et survivante de la Shoah, âgée de 93 ans.
  4. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.