Elizabeth II annule son traditionnel Noël à Sandringham à cause du coronavirus
La reine Elizabeth II a annulé son traditionnel séjour dans sa résidence de Sandringham, dans l’est de l’Angleterre, pour Noël, qu’elle fêtera cette année au château de Windsor, près de Londres, ont rapporté lundi les médias britanniques.
La souveraine de 95 ans a pris cette “décision personnelle après mûre réflexion”, a expliqué une source proche de la monarchie à l’agence britannique de presse PA, pour qui ce choix “reflète une approche prudente”.
“Des membres de la famille (royale) viendront à Windsor pendant la période de Noël”, assure cette même source anonyme, selon qui “les précautions raisonnables et toutes les directives appropriées seront suivies”.
La monarque, à laquelle ses médecins ont conseillé en octobre de se reposer après une nuit passée à l’hôpital, et les membres rapprochés de la famille royale passent traditionnellement Noël à Sandringham, où ils se rendent à l’église le jour de Noël.
La reine avait déjà renoncé par précaution à organiser sa traditionnelle réunion de famille qui devait réunir une cinquantaine de personnes ce mardi au château de Windsor, désormais sa résidence principale, pour la première fois depuis la mort de son époux Philip en avril.
Le Royaume-Uni confronté à la flambée du variant Omicron
Face à la flambée du variant Omicron au Royaume-Uni, qui a enregistré lundi 91.743 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, des Britanniques s’inquiètent et annulent leurs sorties pour préserver leur Noël en famille, mais d’autres se disent hostiles à de dures restrictions.
Lundi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a averti qu’il “n’hésiterait pas à prendre des mesures” plus restrictives pour endiguer la propagation du variant Omicron, sans pour autant procéder au tour de vis réclamé par certains.
Selon les autorités, au moins quatorze personnes contaminées par le variant Omicron du Covid-19 sont pour l’instant mortes et 129 sont hospitalisées au Royaume-Uni, l’un des pays déjà parmi les plus touchés par la pandémie en Europe avec plus de 147.000 morts (+44).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elizabeth II annule son traditionnel déjeuner d’avant Noël en famille
-
Les princes Harry et Andrew privés de rôle officiel lors du couronnement
Invités, mais tenus à l'écart: Harry, fils cadet de Charles III en froid avec la famille royale, et Andrew, frère du roi déjà privé d'engagement public, n'auront aucun rôle officiel lors du couronnement, a confirmé le palais samedi. -
Mise à jour
Elizabeth II perd un nouveau royaume
La Barbade s'est officiellement proclamée république et a ainsi démis officiellement la reine Elizabeth II de son titre de chef de l'Etat, lors d'une cérémonie à laquelle a assisté son fils le prince Charles. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Le prince William se remémore sa mère Diana chantant sur Tina Turner
Diana chantait à "tue-tête" sur Tina Turner en conduisant ses fils à l'école: le prince William partage ce précieux souvenir familial ainsi que d'autres moments très personnels dans un podcast en faveur de la santé mentale, un de ses engagements de prédilection. -
“Il y a toujours quelque chose”: Charles III agacé à quelques minutes de son couronnement
C’était sans conteste le jour le plus important de sa vie publique. Ce samedi 6 mai, durant une cérémonie solennelle au sein de l’abbaye de Westminster, Charles III a officiellement été couronné roi du Royaume-Uni. Si cette journée historique s’est globalement déroulée sans encombre, un petit détail a toutefois agacé le souverain avant le début du couronnement. Voici ce qu’il s’est passé.