Elizabeth II va passer Noël à Windsor, une première en plus de trente ans
En raison de l'épidémie de nouveau coronavirus, la reine Elizabeth II et son époux le prince Philip passeront cette année Noël "tranquillement" au château de Windsor, pour la première fois depuis plus de trente ans, a annoncé mardi Buckingham Palace.
Partager par e-mail
Le couple royal passe traditionnellement les fêtes de fin d'année dans leur résidence de Sandringham, dans le Norfolk (est de l'Angleterre), où il est rejoint par d'autres membres de la famille. Mais face à la situation sanitaire, la souveraine de 94 ans et son époux de 99 ans, à la santé fragile, ont décidé de rester dans leur résidence située en périphérie de Londres.
"Après avoir examiné tous les conseils appropriés, la reine et le duc d'Edimbourg ont décidé de passer cette année Noël tranquillement à Windsor", a indiqué mardi un porte-parole de Buckingham Palace.
Lors de la première vague du nouveau coronavirus, la souveraine et son époux avaient mis en pause leurs engagements publics et s'étaient confinés dans leur résidence de Windsor. Ils s'étaient ensuite rendus au château de Balmoral pendant l'été, suivant la tradition.
Avec plus de 59.000 morts et 1,5 million de cas positifs au virus, le Royaume-Uni est le pays le plus endeuillé d'Europe par la pandémie.
Le prince Philip, qui a eu 99 ans en juin, présente depuis quelques années une santé fragile. En décembre 2019, il avait été hospitalisé pendant quatre nuits dans un hôpital londonien en raison de "problèmes de santé préexistant" et n'avait finalement rejoint qu'in extremis la reine dans le Norfolk, le 24 décembre.
Trève de Noël
Alors que le gouvernement britannique a annoncé la semaine dernière une trêve pour Noël, autorisant trois foyers maximum à se rassembler pendant cinq jours du 23 au 27 décembre, Buckingham Palace n'a pas précisé si le reste de la famille royale -notamment les enfants et petits-enfants de la souveraine- se rendraient à Windsor.
Le prince Charles, fils aîné de la reine, avait souffert en avril de symptômes ténus du Covid-19, tout comme son propre fils le prince William, deuxième dans l'ordre de succession au trône.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le roi d'Espagne Felipe VI en quarantaine
Le roi d'Espagne Felipe VI s'est placé en quarantaine après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, a annoncé lundi le Palais royal. -
Un employé d’Élisabeth II incarcéré pour vols au palais de Buckingham
Un employé a du palais de Buckingham à Londres a été privé de liberté durant huit mois pour avoir subtilisé des douzaines de médailles, photographies signées et autres objets dans la résidence officielle de la Reine Élisabeth II. -
Netflix devrait clairement indiquer que “The Crown” est une fiction, estime le ministre britannique de la Culture
Le ministre britannique de la Culture Oliver Dowden a estimé que Netflix devrait clairement indiquer que sa série à succès "The Crown", consacrée à la famille royale, est une fiction, sans quoi le public risque de se méprendre. -
La déclaration horrible de Charles à Diana, la veille de leur mariage
Selon Penny Thornton, astrologue consultée par la princesse Diana, le Prince Charles lui aurait dit qu’il ne l’aimait pas, la nuit précédant leur mariage. -
Les employés de la reine d’Angleterre ont passé 40 heures à remonter ses 1.100 horloges
450 horloges au château de Windsor, 600 du palais de Buckingham et 50 autres au palais de Holyrood. Les employés de la reine Elizabeth II ont eu du boulot ce week-end, à l’occasion du changement d’heure.
-
“Un message fort”: en évoquant sa fausse couche, Meghan Markle brise un tabou au sein de la famille royale
En évoquant sa fausse couche dans les colonnes du New York Times mercredi, Meghan Markle, a brisé un tabou. Et si elle n’est pas la seule membre de la famille royale britannique à avoir vécu ce drame, elle est la première à en parler publiquement. -
La reine Elizabeth II et son époux le prince Philip vaccinés contre la Covid-19
La reine Elizabeth II et son époux le prince Philip ont reçu samedi leur première injection de vaccin contre le nouveau coronavirus, a annoncé Buckingham Palace. -
Le prince William et Kate Middleton critiqués à cause de leur tournée en pleine pandémie
Le prince William et son épouse Kate ont été vivement critiqués suite à une tournée en train les ayant emmenés en Écosse et au Pays de Galles en pleine seconde vague de nouveau coronavirus. Les gouvernements locaux ont réservé un accueil mitigé au couple, le ministre gallois de la Santé, Vaughan Gething, affirmant mardi qu'il préférerait que "personne ne fasse de visites non nécessaires".