En tant que roi, Charles ne laissera jamais son petit-fils Archie devenir prince
S'il devient roi, le prince Charles ne laissera jamais son petit-fils Archie devenir prince, rapporte le Daily Mail. L’héritier de la Reine Elizabeth II a clairement indiqué que le fils de Harry et Meghan n’avait pas sa place parmi les premiers membres de la famille royale, car il souhaite une “monarchie allégée” lorsqu’il sera roi.
“Charles aurait dit à Harry qu’il allait modifier des documents clés pour empêcher Archie d’hériter du titre de “Prince”, qui lui aurait été donné à la naissance”, révèle le Daily Mail. Le bambin est actuellement le septième en ligne pour le trône. “Harry et Meghan ont été informés qu’Archie ne deviendra jamais un prince, même si Charles devient roi”, a déclaré une source au média britannique.
Relations tendues
C’est une nouvelle preuve que les discussions sont houleuses ces derniers mois entre les membres de la famille royale. Selon la source, les Sussex n’avaient pas vu venir les plans du prince Charles et ont été choqués lorsqu’ils l’ont découvert. Surtout depuis qu’ils ont choisi de ne pas utiliser le titre inférieur de comte de Dumbarton. Ils ont pris cette décision en sachant qu’Archie deviendrait prince en temps voulu.
Cette décision aurait donc rendu les Sussex furieux et serait à l’origine des relations encore plus tendues entre eux et la monarchie britannique. Depuis des siècles, un petit-fils du monarque a le droit de devenir prince, mais Charles est déterminé à limiter le nombre de personnages clés. Il pense que le public ne veut pas payer pour une monarchie qui ne cesse de s’étendre.
Harry et Meghan ont appris la nouvelle juste avant de s’asseoir avec Oprah Winfrey pour leur première interview explosive en mars. Les initiés affirment que le problème était encore d’actualité au moment du tournage, ce qui pourrait expliquer les critiques cinglantes qu’ils ont formulées lors de l’interview.
Pas de détail sur la “monarchie allégée”
Aucun autre détail sur le plan du prince Charles concernant une “monarchie allégée” n’a encore été révélé. Toutefois, il semblerait que seuls les héritiers du trône et leurs proches parents recevront des titres complets. Ces derniers bénéficieraient également le soutien financier du trésor public par le biais de la subvention souveraine (le paiement statutaire versé annuellement par le gouvernement pour financer les fonctions officielles) et la protection policière financée par le contribuable.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La princesse Leonor suscite l'inquiétude en Espagne: quelles sont ces mystérieuses brûlures sur ses mains?
La princesse héritière Leonor d’Espagne enchaîne les apparitions officielles. Après avoir visité la ville de Barcelone en famille, l’adolescente de 16 ans a également prononcé un discours à Gérone. Mais un détail a attiré l’attention de la presse. La fille aînée du roi Felipe et de la reine Letizia a été photographiée avec des brûlures sur la main gauche. De quoi susciter l’inquiétude et les interrogations. -
Une nouvelle photo officielle du Prince George dévoilée pour ses 9 ans
Une nouvelle photo du Prince George a été publiée à l’occasion de son neuvième anniversaire. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Bientôt une nouvelle occasion pour William et Harry de se réconcilier?
L'inauguration d'une statue de leur mère Diana le mois prochain à Londres est l'occasion pour les princes William et Harry de "briser la glace" et de se réconcilier, a estimé vendredi le journaliste Omid Scobie, auteur d'un livre à succès sur Harry et Meghan.
-
Le Daily Mail devant la justice pour des articles “diffamatoires” contre le prince Harry
Le tabloïd britannique The Daily Mail a publié des articles "diffamatoires" à l'encontre du prince Harry, a affirmé jeudi l'avocat du duc de Sussex dans le cadre d'une audience préliminaire qui l'oppose à un grand groupe de presse britannique. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Meghan Markle va donner sa première interview depuis la naissance de Lili
Meghan Markle va donner sa première interview depuis la naissance de sa fille Lili. La duchesse de Sussex s’exprimera dimanche sur la radio américaine NPR. C’est ce que rapporte sur Twitter le journaliste spécialiste de la royauté Omid Scobie, auteur de la biographie de Harry et Meghan intitulée “Finding Freedom”.