Harry et Meghan confirment leur “expulsion" de Frogmore Cottage, le prince Andrew refuse de s'y installer
Nouveaux rififis au sein de la famille royale britannique. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont confirmé que l’usage de leur résidence de Frogmore Cottage leur avait été retiré. L'utilisation de la demeure, située dans le domaine du château de Windsor, fait désormais l’objet de nombreuses discussions outre-Manche.
Le prince Harry et Meghan Markle ont confirmé qu’ils ont été priés de quitter Frogmore Cottage. Selon les informations du journal britannique The Independent, ils seraient en train d’organiser le transfert de leurs biens restants vers la Californie, où ils vivent avec leurs deux enfants.
“Nous pouvons confirmer que le duc et la duchesse de Sussex ont été priés de quitter leur résidence de Frogmore Cottage”, a déclaré un porte-parole du couple dans un communiqué publié mercredi soir.
Un déménagement mal accueilli
La semaine dernière, le prince Andrew se serait vu offrir les clefs de la demeure, qui avait été accordée au duc et la duchesse de Sussex par la défunte reine Elizabeth II après leur mariage en 2018. Mais le duc d’York refuserait de quitter la Royal Lodge de Windsor, qu’il partage avec son ex-femme Sarah Ferguson et où il vit depuis plus de 20 ans.
Un proche de Meghan Markle a déclaré au Sun que les Sussex étaient “stupéfaits” par la nouvelle. “Tout cela semble très définitif et comme une punition cruelle. C’est comme si [la famille] voulait les rayer du tableau pour de bon”. Plusieurs membres de la famille royale seraient par ailleurs “consternés” par ces derniers développements, rapporte Yahoo News.
Rénovations décriées
Frogmore Cottage fait partie du patrimoine immobilier de la famille royale depuis le XIXe siècle.
Au fil des ans, plusieurs membres de la famille royale ont vécu dans cette maison de dix chambres, qui a été construite en 1801 pour servir de retraite à la reine Charlotte, épouse du roi George III. Jusqu'à présent, elle était connue comme étant le premier domicile conjugal et la résidence britannique du duc et de la duchesse de Sussex. On peut d’ailleurs en voir quelques aperçus dans leur série disponible sur Netflix.
Le duc et la duchesse y avaient effectué des rénovations pour plus de 2 millions d’euros aux frais du contribuable. Le couple a depuis remboursé l’intégralité de cette somme en versant une contribution à l’allocation royale (“Sovereign Grant”).
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
“Le prince Harry assistera au couronnement de Charles III, mais sans Meghan”
Selon différentes sources proches de la famille royale britannique, le prince Harry se rendra bel et bien au couronnement de son père, le roi Charles III, à Londres en mai prochain. Cela dit, le frère du prince William n’aurait pas l’intention de venir accompagné de son épouse Meghan Markle. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Meghan et Harry expulsés de Frogmore Cottage à cause du prince William? “Il veut la grande maison”
L’annonce a fait l’effet d'une bombe la semaine dernière au Royaume-Uni. Jeudi 2 mars, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont confirmé que l’usage de leur résidence de Frogmore Cottage leur avait été retiré. Une décision prise par le roi Charles III, mais qui aurait été également influencée par le prince William. Lady Victoria Hervey, amie proche du prince Andrew, assure que le prince héritier est à l’origine de l’expulsion des Sussex. -
Le roi Philippe et la reine Mathilde s’envolent pour l’Afrique du Sud, la première visite d’État belge depuis 44 ans
Le roi Philippe et la reine Mathilde s'envolent mercredi en direction de l'Afrique du Sud pour une visite d'État qui se poursuivra jusqu'à lundi.
-
“Stupide prince”: “South Park" se moque ouvertement de Meghan Markle et Harry
“South Park” s’en prend au prince Harry et à Meghan Markle. Dans un épisode cinglant, baptisé “The World-Wide Privacy Tour” (“Le tour du monde de l’intimité”, en français), on peut voir le couple s’exiler dans une petite ville de montagne... et mettre sérieusement à l’épreuve la patience des habitants. -
mise à jour
Nouveau coup dur pour Harry et Meghan: Charles III leur retire leur résidence au Royaume-Uni
Harry et Meghan désormais sans domicile au Royaume-Uni: le roi Charles III a retiré au couple parti aux États-Unis l’usage de leur résidence britannique, à Windsor, a confirmé mercredi soir un porte-parole du duc et de la duchesse de Sussex. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.