Le prince est venu parler de son initiative Travalyst au sommet pour un tourisme durable à Édimbourg ce mercredi.
Plein écran
Le prince est venu parler de son initiative Travalyst au sommet pour un tourisme durable à Édimbourg ce mercredi. © Photo News

Harry et Meghan de retour au Royaume-Uni pour remplir leurs engagements

Le prince Harry est rentré au Royaume-Uni. Il a été repéré mardi dans la capitale écossaise, Édimbourg. Il participe ce mercredi à un sommet centré sur son initiative touristique Travalyst, qu’il avait présentée en septembre dernier à Amsterdam.

Pour se rendre à cet événement, le prince Harry a choisi de prendre le train jusqu'à la gare d’Edimbourg Waverley. Sur des photos publiées par les médias britanniques, on peut voir le voir vêtu d'un simple jeans, d'une veste noire et d'une casquette, porter son propre sac à dos et une housse contenant son costume. 

Il s’agit de la première apparition publique officielle du prince depuis que lui et son épouse Meghan Markle ont annoncé qu'ils se retiraient de la famille royale pour s'installer au Canada. 

Travalyst est une initiative lancée par le prince le 3 septembre 2019 qui vise à “rendre les voyages plus durables, à aider à protéger les destinations, à profiter aux communautés locales à long terme, et à permettre aux consommateurs de faire des choix plus écologiques lorsqu’ils voyagent”.

Le prince est apparu pour la première fois en public depuis le Megxit.
Plein écran
Le prince est apparu pour la première fois en public depuis le Megxit. © Photo News

Harry et Meghan ont d’autres rendez-vous cette semaine. Vendredi, Harry a une réunion avec Jon Bon Jovi, qui va réenregistrer sa chanson “Unbroken” avec la chorale des Invictus Games au profit de la Fondation Harry’s Invictus Games. Tous les bénéfices de la chanson seront versés à l’organisation pour les vétérans souffrant de blessures permanentes. Harry sera présent lors des enregistrements.

Le couple restera au Royaume-Uni jusqu’aux 9 mars pour assister à divers événements, dont la journée du Commonwealth en présence de la Reine, avant de rentrer au Canada.

Selon le magazine américain Us Weekly, Harry et Meghan devraient également assister au mariage de la princesse Béatrice et de son fiancé Edoardo Mapelli Mozzi le 29 mai prochain à Londres.

Plein écran
© REUTERS
  1. À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”
    Play
    Mise à jour

    À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”

    La princesse Elisabeth rejoindra l'Ecole Royale Militaire (ERM) lors de la rentrée scolaire pour y suivre une formation d'un an en sciences sociales et militaires, signale un communiqué de presse du Palais royal, diffusé mercredi matin. Pour autant, son statut royal ne lui garantira aucun traitement de faveur, assure à RTL info le Colonel Thierry Pirenne, directeur de la formation de base des officiers.