Harry et Meghan étaient “seuls" et "sous pression” avant de prendre leurs distances avec la monarchie
"Seuls" et "sous pression", le prince Harry et son épouse Meghan ont tenté de prévenir la reine Elizabeth II avant de prendre leurs distances avec la monarchie britannique en janvier, avance un livre écrit sans la participation du couple et dont des extraits ont été publiés samedi par le Times.
Partager par e-mail
Harry, sixième dans l'ordre de succession au trône britannique, et son épouse Meghan, ont affirmé via leur porte-parole ne pas avoir contribué à l'ouvrage "Finding Freedom" (Vers la liberté), qui paraitra le 11 août. Des amis du couple se sont en revanche livrés auprès des auteurs, les journalistes Omid Scobie et Carolyn Durand.
Dans leur livre plutôt favorable au couple, ils affirment que le prince Harry, 35 ans, était la force motrice de la décision de se mettre en retrait de la famille royale, quand de nombreux tabloïds ont incriminé l'actrice américaine de 38 ans.
Les auteurs espèrent que leur ouvrage permettra de "corriger" la narration qui avait été faite de cet événement et reviennent sur "la fatigue émotionnelle" du couple qui vit désormais à Los Angeles avec leur fils Archie, les décrivant comme "seuls" et "sous pression" au sein du palais royal.
Fuites
"Ils ne pouvaient compter que sur une petite poignée de gens au palais. En dehors de ce noyau restreint, aucune information n'était en sécurité", écrivent les auteurs, selon qui de multiples fuites vers la presse étaient organisées par des membres du personnel, que des amis du duc et de la duchesse de Sussex n'ont pas hésité à qualifier de "vipères".
Dans leur livre, M. Scobie et Mme Durand affirment que le prince Harry aurait envoyé un e-mail à la reine Elizabeth II et à son père, le Prince Charles, pour leur faire part de sa volonté de s'éloigner de ses devoirs royaux et de passer plus de temps à l'étranger. "Craignant une fuite par un membre du personnel", il ne serait pas rentré dans les détails, préférant en discuter de vive voix.
"Malgré de multiples relances auprès des services de son père", chargés d'organiser un rendez-vous officiel avec la reine tout début janvier, celui-ci n'a pas été planifié, conduisant finalement à leur annonce choc du 8 janvier, qui avait été très critiquée par la presse britannique, notamment car le couple n'aurait pas prévenu la monarque.
cdu/ lon
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Sautez d’un pont”, un des biographes de Meghan et Harry vit un calvaire au quotidien
Omid Scobie, journaliste et biographe du prince Harry et Meghan Markle, vit un véritable enfer au quotidien. En effet, l’homme fait très fréquemment l’objet de critiques, attaques et menaces à cause de son travail. Ce dernier a décidé de témoigner de toute cette violence via son compte Twitter, rapporte The Sun. -
Meghan Markle accusée d’avoir plagié un documentaire Netflix pour un discours
Meghan Markle est accusée d’avoir plagié le documentaire de Netflix “The Social Dilemma” pour un discours sur la dépendance aux réseaux sociaux. Certaines personnes ont en effet souligné que le discours de la duchesse prononcé lors d'une conférence en ligne du magazine Fortune ressemblait étrangement au film. -
Pourquoi Meghan Markle et Harry n’ont-ils pas souhaité l'anniversaire du prince George?
Mercredi 22 juillet, le prince George, le fils du prince William et de Kate Middleton, fêtait son septième anniversaire. Sur les réseaux sociaux, les messages d’anniversaire à son égard se sont multipliés. De leur côté, Meghan Markle et Harry sont restés silencieux. Un silence qui a directement été remarqué sur la toile. -
“Je suis toujours Delphine comme avant”: la nouvelle princesse fait sa 1re apparition à l’hôpital Saint-Pierre
Delphine de Saxe-Cobourg a fait sa première apparition publique en tant que princesse de Belgique mardi. De sa propre initiative, elle est allée visiter l'hôpital Saint-Pierre à Bruxelles où un nombre record de collaborateurs de l'hôpital vont être vaccinés contre la grippe saisonnière. -
Kate Middleton et le prince William en deuil: “Il va beaucoup nous manquer”
Dimanche 22 novembre, Kate Middleton et le prince William ont annoncé une triste nouvelle sur leur compte Instagram: leur chien Lupo est décédé. Cet animal de compagnie faisait partie intégrante de leur famille depuis de nombreuses années. “Il va beaucoup nous manquer”, ont déclaré les époux de Cambridge.
-
Meghan et Harry dévoilent une anecdote inédite sur leur mariage
Dans le premier épisode de leur podcast pour la plateforme Spotify, publié ce mardi 29 décembre, Meghan Markle et le prince Harry ont dévoilé une anecdote inédite sur leur mariage. “C’était la musique que nous voulions entendre pour commencer notre vie ensemble”, a expliqué la maman du petit Archie. -
Harry et Meghan portent plainte contre des paparazzis pour des photos volées de leur fils
Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont porté plainte jeudi à Los Angeles contre un ou plusieurs paparazzis qu'ils accusent d'avoir photographié à leur insu leur jeune fils Archie dans leur jardin, a appris l'AFP auprès de leur avocat. -
Avec son attitude “glaciale”, Meghan Markle a fait fuir presque tous les amis du prince Harry
Dans son livre consacré aux Sussex, l’experte de la royauté Lady Campbell fait de nombreuses révélations et raconte quelques anecdotes au sujet de Meghan Markle et du prince Harry. Elle évoque notamment le comportement “glacial” que Meghan Markle avait à l’égard des amis de son mari.