Plein écran
© Photo News

Hillary Clinton prend la défense de Meghan Markle

Hillary Clinton et sa fille Chelsea ont apporté leur soutien à Meghan Markle, victime de nombreuses critiques depuis son mariage avec le prince Harry.

Enfreintes au protocole, style vestimentaire, scandales avec sa demi-sœur et son père, discours: Meghan Markle fait régulièrement la une des médias britanniques, qui adorent critiquer ses moindres faits et gestes. À tel point que la duchesse de Sussex et son époux le prince Harry ont décidé de poursuivre certains journaux pour leur “acharnement”.

Dans une interview pour le Sunday Times, Hillary Clinton et sa fille Chelsea ont toutes les deux tenu à apporter leur soutien à Meghan Markle. “Je tiens à dire que la façon dont elle a été traitée est incompréhensible. Si elle est à ce point étrillée parce qu’elle est métisse, tout le monde devrait avoir honte”, a déclaré l’ex-secrétaire d'État américaine avant d’ajouter qu’elle est persuadée que la couleur de peau de la duchesse est “en partie” à l’origine du harcèlement dont elle est victime. 

Hillary Clinton a ensuite ajouté qu’elle éprouvait de “l’admiration” pour la duchesse de Sussex.

Sa fille, Chelsea Clinton, a elle aussi défendu Meghan Markle. “Elle a eu une vie avant d’entrer dans la famille royale. Ceux qui ont le courage de sortir du moule, de bousculer l’ordre établi et de ne pas faire ce que l’on attend souvent d’eux, font malheureusement l’objet de critiques et de quolibets que je ne comprends pas. Nous avons vu ce schéma se répéter à de nombreuses reprises", a-t-elle conclu.

Plein écran
Hillary Clinton et sa fille Chelsea. © Photo News