Jeans, bisou et larmes: toutes les images d’Harry et Meghan à l’ouverture des Invictus Games
Le prince britannique Harry a, lors d'une cérémonie émouvante, ouvert samedi la cinquième édition des Invictus Games, cette rencontre sportive organisée sur le modèle des jeux paralympiques créés pour les soldats blessés et salué le courage de l'équipe ukrainienne présente aux Pays-Bas.
Ses membres, qui ont fait le déplacement jusqu'à la ville de La Haye malgré l'invasion du pays par la Russie le 24 février, ont été ovationnés par le public lors de cette cérémonie d'ouverture.
"On ne soulignera jamais assez votre courage et votre choix de venir et d'être ici", a déclaré le Prince depuis une scène en forme de boomerang. L'équipe a raconté la veille au prince être venue "sur cette scène mondiale pas simplement pour montrer notre force mais pour dire notre vérité", a relaté Harry.
La petite attention de Meghan
Harry est arrivé vendredi soir dans la ville de La Haye, accompagné de sa femme Meghan, pour leur première apparition publique en Europe depuis leur décision de se mettre en retrait de la famille royale il y a deux ans et demi.
Présente sur scène, Meghan a également exprimé son soutien à l'équipe ukrainienne. "Slava Ukraini!" (Gloire à l'Ukraine!) a-t-elle lancé.
Nous pensons aux "membres de votre équipe ne peuvent pas être ici car ils combattent en première ligne", a déclaré le Premier ministre néerlandais Mark Rutte lors de la cérémonie. "Et bien sûr nous pensons à ces Ukrainiens de la communauté Invictus qui ont payé le prix ultime pour leur combat pendant la guerre", a-t-il ajouté.
L'équipe a déploré la mort de plusieurs membres de la communauté Invictus ukrainienne depuis le début des combats, ainsi que l'absence d'une participante, qui serait emprisonnée à Marioupol.
Plus de 500 participants venant de plus de 16 nations participent à l'événement, qui a été reporté deux fois en raison de la pandémie de Covid-19, et qui doit s'achever le 22 avril.
Harry ému, les larmes de Meghan
Harry a, lors de la cérémonie, remis les premières médailles aux gagnants de l'épreuve d'habileté au volant, remportée par la France. Le Prince, qui a servi dans l'armée britannique en Afghanistan, a déjà expliqué à quel point il avait été profondément ému d'avoir été témoin de la mort et de blessures qui ont changé sa vie lors d'un déploiement en Afghanistan, ainsi que du chagrin et de la tristesse qui l'accompagnaient.
Cela a suscité l'idée d'utiliser le sport pour inspirer la récupération, soutenir la réadaptation et reconnaître le rôle crucial joué par la famille et les amis. "Vos histoires inspirent les gens à croire en eux", a-t-il déclaré, ému, aux participants présents. "Vous nous avez manqué", a-t-il ajouté.
Comme un anniversaire
Les Invictus Games, organisés pour la première fois en septembre 2014 à Londres, sont un thème récurrent dans la relation entre Harry et Meghan. C'est lors de l'édition 2017 à Toronto que le Prince a fait sa première apparition avec l'ancienne actrice américaine. L'année suivante, ils étaient présents à Sydney, quelques jours après l'annonce de sa grossesse.
Harry, 37 ans, et Meghan, 40 ans, ont également jeudi rendu visite à la grand-mère du prince, la reine Elizabeth, qui doit fêter ses 96 ans dans quelques jours. Le prince Harry avait le mois dernier été accusé par les tabloïds britanniques d'avoir "snobé la reine" en décidant de ne pas se rendre au Royaume-Uni pour assister à une cérémonie religieuse en mémoire de son grand-père, le prince Philip, époux d'Elizabeth II décédé il y a un an.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
EN IMAGES: Harry et Meghan main dans la main, tout sourire et décontractés aux Invictus Games
-
Mise à jour
Harry et Meghan impliqués dans une course-poursuite “presque catastrophique” avec des paparazzis à New York
Le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont été pris “en chasse” mardi soir à New York par “des paparazzi très agressifs”, un incident qui aurait pu être “catastrophique”, selon un porte-parole du couple mercredi, même si la police l’a dédramatisé. Un événement regrettable qui rappelle évidemment les circonstances du décès de la princesse Diana. -
Un cheval fonce dans la foule lors de la procession royale
Frayeur sur le parcours de la procession du couronnement du roi Charles III samedi après-midi. Alors que le souverain et son épouse la reine Camilla retournaient au palais de Buckingham à bord du carrosse royal, un cheval a reculé dans la foule amassée le long du parcours. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
La reine Mathilde tire le bilan de son voyage humanitaire au Vietnam
-
William et Kate invités à un mariage en Jordanie
Jeudi, le prince héritier jordanien Hussein Bin Abdullah II, âgé de 28 ans, a épousé Radschwa Al Seif, une architecte saoudienne de deux mois son aînée, à Amman. L’héritier du trône britannique, le prince William, et son épouse Kate ont été les invités surprise du mariage de l’année dans le monde arabe. Les festivités ont eu lieu dans tout le pays. -
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps.