“J’étais très malheureuse et très triste”: les confidences de la reine Paola
La reine Paola brise le silence. Son destin royal, les difficultés entraînées par sa fonction ou encore son couple: la souveraine se livre dans un film qui sera prochainement diffusé sur la RTBF, et sur lequel Paris Match revient dans un reportage-événement.
RédactionDernière mise à jour:21-01-22, 11:15Source:Paris Match
Réalisé par Nicolas Delvaulx, le fim “Paola, côté jardin” sera à découvrir très prochainement sur la RTBF. En attendant, le magazine Paris Match a partagé les premiers extraits de ce documentaire exceptionnel. Pour la première fois, la Reine évoque ses problèmes de couple avec le roi Albert II. Avec le recul, elle explique ainsi avoir été malheureuse pendant près d’une décennie, de 1970 à 1980. “En fait, je n’étais pas heureuse pendant dix ans. Je n’étais absolument pas heureuse du tout et je sentais que j’avais du désordre. Je ne savais pas où aller. Il y avait ce danger du divorce à ce moment-là... J’ai pris une distance de tout pendant dix ans”.
“J’étais très, très malheureuse et très triste. Et puis, il m’a dit: ‘Je t’ai toujours aimée’. Ça m’a fait plaisir”.
La reine Paola
“J’étais très, très malheureuse et très triste”, ajoute Paola, qui souffrait alors de solitude. “Et puis, il m’a dit: ‘Je t’ai toujours aimée’. Ça m’a fait plaisir”, a-t-elle encore confié à propos du Roi.
Dans les pages du magazine, le réalisateur est également revenu sur la naissance de ce film, qui a nécessité deux ans de tournage. “Je pense que c’est le témoignage exceptionnel d’une Reine des Belges sur la façon dont elle a vécu intimement sa vie et sa fonction royale”, a expliqué Nicolas Delvaulx. “C’est la première fois que cela arrive dans l’Histoire de notre pays”.