AFP
Plein écran
© AFP

Juan Carlos a versé 678.000 euros au fisc espagnol

L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos Ier a versé 678.000 euros à l'administration fiscale espagnole pour éviter des poursuites pénales pour évasion fiscale, a confirmé mercredi l'avocat de l'ancien monarque à des médias espagnols. Juan Carlos, qui a 82 ans, a quitté son pays au début de l'année et vit probablement désormais à Abu Dhabi (Émirats arabes unis).

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. L'ex-maîtresse de Juan Carlos a reçu des “menaces de mort de la part des services secrets espagnols”

    L'ex-maîtres­se de Juan Carlos a reçu des “menaces de mort de la part des services secrets espagnols”

    L’exil du roi d’Espagne Juan Carlos aurait pu mettre un terme à l’agitation autour de l’affaire de corruption qui le vise, mais ce n’est pas le cas. Depuis qu'il est parti, l’homme fait les gros titres des journaux du monde entier. Son ancienne maîtresse Corinna zu Sayn-Wittgenstein a également décidé de sortir du silence. “J’ai été dépeinte comme une personne mauvaise qui a mis un homme incroyable sur le mauvais chemin.” Selon Corinna, sa vie est un enfer et elle est la victime dans cette affaire, bien que le don généreux de 65 millions soulage un peu sa douleur.