Plein écran
Illustration. Kate et William à l’aéroport de Victoria, au Canada, en 2016. Cette fois-là, ils n’avaient pas opté pour un vol économique. © Getty Images

Kate et William s’envolent pour l'Écosse à bord d'un vol low-cost

Alors que le prince Harry et Meghan Markle ont créé la polémique avec leurs voyages en jet privé, le duc et la duchesse de Cambridge ont choisi un vol à bas prix pour se rendre en Écosse.

Ce jeudi 22 août, le prince William, son épouse Kate Middleton et leurs trois enfants se sont rendus en Écosse à bord d’un vol de la compagnie aérienne à bas prix Flybe. “La famille était assise à l’avant. Personne ne savait qu’ils étaient sur ce vol. Plus tard, j’ai réalisé que la mère de Kate était assise quelques rangées devant moi”, a confié un témoin au Daily Mail. Le couple n’aurait pas dépensé plus de 365 livres (soit environ 400 euros) pour ses tickets d’avion. 

Sur des photos publiées par le site britannique, on peut voir le couple, valises à la main, et leurs enfants se faire escorter à la sortie de l’avion avant de monter dans des voitures chargées de les emmener à Balmoral, pour rendre visite à la reine Elizabeth II et au prince Philip. 

Un pied de nez à Harry et Meghan?

La manière de voyager du duc et de la duchesse de Cambridge contraste fortement avec celle du prince Harry et de Meghan Markle, qui ont été critiqués pour avoir emprunté un jet privé pour se rendre à Ibiza la semaine dernière. Le couple, qui aurait volé à bord d'un avion privé quatre fois en onze jours, préférerait ne pas monter à bord de vols commerciaux pour des “raisons de sécurité”.

Une excuse “absurde" pour l’expert royal Robert Jobson. “La famille royale utilise des compagnies aériennes bon marché depuis des années. La princesse Diana le faisait fréquemment. Si William et Kate volent avec une compagnie low cost, toute la famille peut le faire. Il n’y a eu aucun problème durant le vol, et même s'il y en avait eu, ils sont accompagné de leurs agents de sécurité”, a-t-il déclaré au Daily Mail.