Le prince William et sa femme Kate Middleton ont fait un appel vidéo avec des écoliers britanniques.
Plein écran
Le prince William et sa femme Kate Middleton ont fait un appel vidéo avec des écoliers britanniques. © Capture d'écran

Kate et William surprennent des écoliers avec un appel vidéo

Le prince William et son épouse Kate Middleton ont surpris les élèves d’une école primaire de Burnley, près de Manchester, en les appelant par vidéo-conférence. L’établissement accueille encore de nombreux enfants dont les parents travaillent à l’hôpital local.

Il y a trois semaines, les écoles britanniques ont fermé leurs portes afin de réduire la propagation du coronavirus. Un service de garde a toutefois été maintenu pour les enfants des personnes travaillant dans les hôpitaux et dans d’autres secteurs clés qui ne peuvent pas s’arrêter durant la pandémie.

Le prince William et son épouse Kate Middleton ont ainsi rendu une “visite” virtuelle à ces élèves qui continuent à aller à l’école malgré la crise. Les enfants, qui portaient des oreilles de lapin pour l’occasion, ont montré leurs dessins au couple, et en ont profité pour leur poster quelques questions. L’un d’entre eux a voulu savoir comment William s’appellerait lorsqu’il deviendrait roi. “Guillaume 1er était appelé Guillaume le Conquérant. Comment voulez-vous qu’on vous appelle?” Le Duc a ri, avant de déclarer: “Je ne pense pas pouvoir répondre à cette question".

Lors de leur “appel”, Kate et William ont également félicité le personnel de santé et les enseignants pour leur “rôle crucial” dans la crise. “Ça doit être un soulagement pour tous les parents qui ont des professions vitales de savoir que leurs enfants ont une structure et qu’ils ont un endroit sûr où aller. Vous vous en sortez très bien. Je sais que ce n’est pas facile, mais c’est fantastique”, a déclaré Kate.

Plein écran
© AP
  1. À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”
    Play
    Mise à jour

    À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”

    La princesse Elisabeth rejoindra l'Ecole Royale Militaire (ERM) lors de la rentrée scolaire pour y suivre une formation d'un an en sciences sociales et militaires, signale un communiqué de presse du Palais royal, diffusé mercredi matin. Pour autant, son statut royal ne lui garantira aucun traitement de faveur, assure à RTL info le Colonel Thierry Pirenne, directeur de la formation de base des officiers.