Plein écran
Kate Middleton et Harry et Meghan en arrière-plan. © Getty Images

Kate Middleton aurait des crises de panique depuis le départ de Meghan et Harry

Tous les regards sont désormais tournés vers William et Kate, qui, en tant qu’héritiers du trône, voient leurs responsabilités s’accroître. 

Les experts en royauté britannique parlent de “grande souffrance” chez la duchesse de Cambridge. Un garde du corps a révélé que depuis le départ de Meghan et Harry, Kate Middleton aurait très peu de temps pour se reposer et qu’elle serait sujette à des crises d’angoisse. “Je pense que la gravité de ce qui s’est passé a eu un impact énorme sur eux”, raconte Katie Nicholls, spécialiste de la monarchie anglaise.

Lors d’un récent discours de William, certains ont vu une référence à leur vie familiale. Le futur roi de 37 ans a déclaré: “Nous devons relever ces défis et nous devons aller de l’avant, au lieu de rester paralysés et de faire comme si rien ne s’était passé”. Depuis les événements, la pression exercée sur Kate et William pour qu’ils assument leurs responsabilités royales aurait été multipliée par deux. Kate éprouverait des difficultés à mener de front ses activités et sa vie de maman de trois enfants.  

Plein écran
Kate et William ont été invité chez un glacier, au Pays de Galles, le 4 février 2020. © Photo News

“Une meilleure actrice que Meghan”

Si la Duchesse se sent parfois désemparée, elle sait qu’elle peut compter sur sa nounou, Maria, et sa mère, Carole. Les experts ajoutent que la relation entre Kate Middleton et la reine Elisabeth s’est renforcée. Pour aider son épouse, William ferait également de son mieux pour être le plus présent possible. “Il planifie des dîners romantiques et des week-ends en amoureux”, rapporte un proche. 

Malgré tout cela, la maman de George, Charlotte et Louis serait très forte pour continuer à afficher un sourire en dehors du Palais, affirment les experts. “En ce sens, c’est une bien meilleure actrice que Meghan”, osent dire certains.

Une vie paisible au Canada

De leur côté, Meghan et Harry vivraient une vie paisible au Canada, selon le magazine People. Le couple se promènerait régulièrement dans les bois, près de leur maison, avec leur fils Archie et leurs deux chiens. Ils passeraient du temps à faire du yoga et une des occupations favorites de Meghan serait de cuisiner pour sa famille. 

Harry sans ses amis

Une image paisible dont doutent certains quotidiens britanniques. “Son groupe d’amis lui manque”, lit-on. “Il est devenu accro aux réseaux sociaux et il est constamment sur WhatsApp pour discuter avec ses copains”. Ces amis fidèles seraient Thomas van Straubenzee, Guy Pelly, Tom Inskip et sa femme Lara, qui connaissent Harry depuis des années. Ensemble, ils ont longtemps joué au polo et au rugby. Ils étaient aussi de la fête où le scandale des costumes nazis avait entaché la réputation du fils cadet de Lady Di. Ses amis Tom et Lara auraient d’ailleurs vu l'arrivée de l’Américaine d’un mauvais œil. “C’est la première fois qu’ils vont être séparés si longtemps et c’est plus dur qu’il ne le pensait”, rapporte un proche.

Plein écran
Harry et Meghan, lors de leur visite en Afrique du Sud, le 24 septembre 2019. © Photo News