Harry, Meghan, William, Kate et le prince Charles, à l'abbaye de Westminster, le 9 mars 2020.
Plein écran
Harry, Meghan, William, Kate et le prince Charles, à l'abbaye de Westminster, le 9 mars 2020. © AP

L’affront que Meghan et Harry auraient fait à William et Kate

Le fils cadet du prince Charles et son épouse ont appelé leur fils “Archie”, tout en sachant que le petit prince George était déjà surnommé Archie.  

Alors que le Megxit touche à sa fin, le tabloïd The Sun et l’Express annoncent que Kate et William auraient mal pris que le petit dernier de la famille royale prenne le surnom de leur fils. Le petit garçon de 6 ans dirait même fièrement à tout le monde qu’il s’appelle Archie, révèlent les magazines. 

“Archie” serait toutefois l’un des nombreux surnoms de Prince George. Son entourage le connaîtrait également sous le nom de “PG Tips” (une marque de thé britannique) et “Georgie”. Ses parents l’appelleraient aussi “petit raisin”. 

En mai 2019, Meghan et Harry ont appelé leur fils Archie Harrison. À l’époque, le choix de ce prénom avait été justifié par le fait que personne dans la famille royale n’avait déjà porté ce prénom. Comme le veut la tradition, les enfants de Kate et William portent tous des prénoms de la famille car ils auront un jour la possibilité d’accéder au trône. 

La famille royale est actuellement préoccupée par un problème bien plus grand: le Prince Charles a été testé positif au coronavirus. Il ne présenterait toutefois que de légers symptômes et son épouse Camilla n’est pas malade. La population britannique a critiqué le fait que l’aspirant au trône ait eu droit au test quand les citoyens qui ne présentent que des symptômes légers ne sont pas testés.