Plein écran
Les Fab Four réunis à Noël. © REUTERS

L’écart continue de se creuser entre Harry et William

Meghan et Harry ont annoncé leur départ de la Royal Foundation, l’organisme de bienfaisance royal. Ils limiteront désormais leurs activités philanthropiques à leur propre fondation.

Les rumeurs circulaient depuis des semaines. Elles viennent d’être confirmées. Les portes paroles du duc et de la duchesse de Sussex invoquent un désir de flexibilité, qui ne pourrait être garanti qu’au sein de leur propre organisation. 

L’union des “fab four” brisée

Plein écran
William, Harry et leur père, lors des Invictus Games, en septembre 2014. © Getty Images

William et Harry avaient fondé la Royal Foundation en 2009, alliant ainsi leur travail de bienfaisance. Kate Middleton avait officiellement rejoint la fondation après son mariage avec William et Meghan avait fait de même l’année dernière. La fondation compte quelques succès comme les Invictus Games et l’association Heads Together, qui travaille sur le bien-être et la santé mentale. William et Kate seront désormais les seuls maîtres à bord. Ils ont déjà annoncé avoir des projets dans les domaines de l’environnement et du soutien aux enfants en difficulté. 

Les relations entre les deux frères semblent se détériorer au fur et à mesure que les mois passent. Meghan et Harry ont choisi une maison éloignée. Ils s’écartent du protocole et ont même créé leur propre compte Instagram.  Les rumeurs expliquent cette mésentente par la méfiance de William envers la nouvelle épouse de son petit frère.  

Plein écran
La famille de Kate et William, à l’anniversaire de la Reine. © Photo News