Plein écran
© Photo News

“La décision du Prince Harry prouve une chose sur la famille royale: vous êtes un objet, c’est inacceptable”

Le Telegraph affirme que Prince Laurent soutient totalement Harry et Meghan dans leur décision de quitter l’Angleterre et de prendre leur indépendance. 

Selon le correspondant bruxellois du journal, le Prince Laurent a déclaré: “La décision du Prince Harry prouve une chose sur le fait d’appartenir à la famille royale. Vous êtes un objet. C’est inacceptable. Personne ne doit être la propriété de sa famille ou d’un gouvernement. Ou alors, vous devez être indemnisé pour ça. Je n’ai jamais été d’accord avec ça. Et j’ai été puni pour ça.”

Le Prince Laurent fait référence à la diminution drastique de sa dotation. “J’espère que ça va changer”, dit-il encore, selon le Telegraph. “Parce que je ne veux pas être la victime de personnes archaïques. Je ne veux plus être une chose qui appartient à une structure, à un gouvernement ou à un État.”

Les propos du Prince Laurent ont attiré l’intention du magazine américain People. La publication rappelle que Laurent, 56 ans, avait confié en 2016 être “un peu fatigué” de la vie royale. “Vous n’apprenez pas à devenir un prince. C’est quelque chose que vous devez juste ressentir.”