ISOPIX
Plein écran
© ISOPIX

La famille royale dévoile la liste des invités aux funérailles du prince Philip

Le palais de Buckingham a annoncé jeudi les noms des 30 personnes qui assisteront aux funérailles du prince Philip, qui auront lieu ce samedi à Windsor. Le nombre de participants est limité à 30 en raison de la pandémie de coronavirus. Une raison qui explique pourquoi le Premier ministre Boris Johnson ne sera pas présent.

  1. Si la princesse Elisabeth décidait d’épouser une femme, ses enfants auraient-ils accès au trône?

    Si la princesse Elisabeth décidait d’épouser une femme, ses enfants auraient-ils accès au trône?

    Si la princesse héritière Elisabeth décidait se marier avec une femme, elle pourrait toujours devenir reine. Le Premier ministre De Croo l’a confirmé cette semaine: “Un prince ou une princesse héritier(e) a les mêmes droits que tous les Belges à cet égard.” Ce faisant, il suit le Premier ministre néerlandais, M. Rutte, qui a donné son accord pour un mariage homosexuel impliquant l'héritière du trône. Mais pour les enfants, qu’en serait-il? “Supposons qu’Elisabeth donne un jour naissance à un bébé grâce à un donneur: nous aurions alors un problème d’interprétation de la Constitution.”
  2. “Elle espérait prendre un nouveau départ”, la dernière conversation téléphonique de Lady Diana avant sa mort

    “Elle espérait prendre un nouveau départ”, la dernière conversati­on télépho­nique de Lady Diana avant sa mort

    Le 31 août 1997, Lady Diana a perdu la vie dans un tragique accident de voiture à Paris. Quelques heures avant le drame, la femme avait téléphoné à l’un de ses amis, son dernier appel téléphonique. Dans le cadre du documentaire “Diana”, cet ami a accepté de raconter ce que la mère de William et Harry lui avait confié pendant leur dernière conversation.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.