La famille royale dit adieu au grand-duc Jean

VideoLes Luxembourgeois s'apprêtent à dire adieu, ce samedi matin, au grand-duc Jean, décédé le 23 avril dernier à l'âge de 98 ans. Ses funérailles doivent être célébrées à 11h15 dans la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg en présence de nombreuses personnalités, dont plusieurs membres de la famille royale belge.

Le roi Albert et la reine Paola, le roi Philippe et la reine Mathilde, le prince Laurent, la princesse Astrid et le prince Lorenz, la princesse Lea ainsi que la princesse héritière Elisabeth sont notamment annoncés.

Jean de Luxembourg était le fils de la grande-duchesse Charlotte et du prince Félix de Bourbon-Parme. En 1953, il avait épousé la princesse Joséphine-Charlotte de Belgique, soeur aînée des rois Baudouin (1930-1993) et Albert II (1934).

Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
Plein écran
© belga
Plein écran
© photo_news
Plein écran
© photo_news
Plein écran
© belga
  1. Les proches de la princesse Marie-Christine inquiets: “Elle est manipulée par son mari”

    Les proches de la princesse Ma­rie-Christine inquiets: “Elle est manipulée par son mari”

    Le sort de la princesse Marie-Christine, la tante du roi Philippe, qui vit aux États-Unis et qui a coupé les ponts avec ses amis et sa famille, suscite l’inquiétude. Selon des proches, son mari Jean-Paul Gourgues la manipulerait. “Il peut lui dire ce qu’il veut. Il lui a même fait craindre de prendre l’avion pour pouvoir jouer sa fortune”, a raconté un vieil ami au magazine flamand Story. La princesse Esmeralda, la sœur de Marie-Christine, a également partagé ses inquiétudes dans l’hebdomadaire.