La princesse Charlène absente des festivités de la Sainte Dévote
La princesse Charlène de Monaco, qui poursuit sa convalescence et devrait encore être absente "plusieurs semaines" du Rocher, n'a pas assisté aux festivités de Sainte Dévote, la patronne de la Principauté monégasque, qui ont débuté mercredi, a annoncé jeudi le Palais princier.
La convalescence de la Princesse Charlène "se poursuit actuellement de façon satisfaisante et très encourageante", a indiqué le Palais dans un communiqué. "Son rétablissement ainsi que le suivi de ses soins dentaires devant encore prendre plusieurs semaines, la Princesse ne pourra malheureusement pas assister cette année aux festivités de la Sainte Dévote", a ajouté le Palais.
Le 23 novembre, une source proche du Palais avait indiqué à l'AFP que l'ancienne nageuse olympique avait été admise "dans un établissement spécialisé à la suite d'une grande fatigue liée à sa faiblesse", confirmant les informations données par le prince Albert au magazine américain People. Un mois plus tard, un communiqué du palais princier avait alors précisé que le rétablissement de la princesse "devrait encore prendre quelques mois".
Sainte Dévote, martyre chrétienne corse du IVe siècle, est la patronne de la Principauté de Monaco. Les festivités de la Sainte Dévote ont débuté mercredi à Monaco et se sont poursuivies jeudi avec une messe dans la cathédrale à laquelle a assisté la famille princière, avant une procession devant le Palais.
Infection ORL
L'épouse du prince Albert de Monaco, âgée de 43 ans, était rentrée le 8 novembre d'Afrique du Sud, le pays où elle a grandi et dont elle a la nationalité. Elle y avait subi une opération chirurgicale sous anesthésie générale, début octobre, la dernière d'une série d'interventions décidée à la suite d'une infection ORL (oto-rhino-laryngologique).
Ancienne nageuse de haut niveau, Charlène Lynette Wittstock, née en 1978 en Rhodésie (actuel Zimbabwe), a épousé le prince Albert II de Monaco en 2011. Les dix ans de ce mariage n'avaient pu être fêtés en juillet en Principauté, en raison de l'absence de Charlène. Absente le 16 novembre à une cérémonie de remise de colis de la Croix Rouge monégasque à laquelle il était prévu qu'elle participe, après son retour d'Afrique du Sud, la princesse était également restée invisible lors de la fête nationale monégasque trois jours plus tard. Albert est le fils du prince Rainier III et de Grace Kelly, une star du cinéma américain décédée dans un accident de voiture en 1982.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Coup dur pour le prince Harry: la justice refuse qu’il paye sa propre protection policière au Royaume-Uni
-
“Très irrespectueux”: Trump critique l’absence de Biden au couronnement du roi Charles
L'ancien président américain Donald Trump a critiqué l'absence de son successeur Joe Biden au couronnement du roi Charles III samedi, dans une interview à la chaîne ultra-conservatrice britannique GB News diffusée mercredi, assurant qu'il serait, lui, venu s'il était toujours au pouvoir. -
L’hommage du prince William, le show de Katy Perry: retour sur le concert géant au château de Windsor
Le roi Charles III et la reine Camilla ont assisté ce dimanche soir au grand concert organisé devant 20.000 spectateurs au château de Windsor, au lendemain de leur couronnement. Les chanteurs américains Lionel Richie et Katy Perry, le pianiste chinois Lang Lang, le chanteur d’opéra italien Andrea Bocelli et une chorale de plus de 300 personnes venues d’horizons très divers se sont produit lors de l’événement. Le prince William a également profité de l’occasion pour rendre hommage à son père, partageant notamment sa “fierté” pour le nouveau souverain. Revivez les moments forts du spectacle ci-dessous. -
Pourquoi le prince Harry a-t-il quitté Londres si rapidement? “Archie n'a rien à voir avec ça”
Les vœux du roi Charles ont été exaucés: ses deux fils étaient présents pour le jour le plus important de sa vie. Pour un court laps de temps. En un peu plus de 28 heures, top chrono, le prince Harry est arrivé au Royaume-Uni, avant de repartir aussitôt. Officiellement, il voulait retrouver son fils Archie qui fêtait son quatrième anniversaire. Mais le petit garçon était déjà au lit lorsqu'il est rentré chez lui. Alors pourquoi Harry, qui a pourtant pris la peine de se rendre spécialement à Londres, a-t-il refusé de déjeuner avec sa famille? “Sa fierté en a pris un coup.” -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Charles III en froid avec Kate Middleton? Ce que le Roi reproche à sa belle-fille
Kate Middleton, personnalité chérie par les Britanniques, est l’un des membres les plus populaires de la royauté anglaise. Une sympathie que le roi Charles III ne verrait pas d'un bon œil. Lassé d’être éclipsé par l’épouse de son fils, le Roi entretiendrait avec elle des relations de plus en plus distantes. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.