La princesse Charlène est soignée “dans un établissement spécialisé” hors de Monaco
La princesse Charlène de Monaco, de retour sur le Rocher début novembre après de longs mois en Afrique du Sud, est soignée “pour une grande fatigue” dans "un établissement spécialisé" en dehors de la Principauté, a-t-on appris mardi de source proche du Palais.
"La princesse Charlène est absente de Monaco depuis un moment. Elle a été admise dans un établissement spécialisé à la suite d'une grande fatigue liée à sa faiblesse", a indiqué à l'AFP une source proche du Palais, confirmant les informations données par le prince Albert au magazine américain People, reprises par le quotidien Monaco Matin vendredi, le jour de la fête nationale monégasque.
"Elle savait que la meilleure chose à faire était d'aller se reposer et de suivre un vrai traitement encadré médicalement. Et pas à Monaco, pour des raisons de confidentialité", y expliquait le Prince Albert.
Période de calme
Dans un communiqué le 16 novembre, le Palais avait déjà indiqué que le couple princier avait "convenu qu'une période de calme et de repos était nécessaire au bon rétablissement de la santé de la princesse Charlène" afin que cette dernière se remette "d'un état de fatigue général profond" après un "parcours médical (...) très éprouvant ces derniers mois".
Absente le 16 novembre à une cérémonie de remise de colis de la Croix Rouge monégasque à laquelle il était prévu qu’elle participe, la princesse était également restée invisible lors de la fête nationale monégasque vendredi.
“Entre la vie et la mort”
De retour le 8 novembre d'Afrique du Sud, le pays où elle a grandi et dont elle a la nationalité, l'épouse du prince Albert de Monaco, âgée de 43 ans, y avait subi une opération chirurgicale sous anesthésie générale, début octobre, la dernière d'une série d'interventions décidée à la suite d'une infection ORL (oto-rhino-laryngologique). Selon le magazine américain Page Six, Charlène de Monaco a oscillé entre la vie et la mort pendant plusieurs jours après ses opérations en Afrique du Sud. “Nous ne savons pas pourquoi le palais a minimisé l’importance de cette affaire. Elle n’a pas pu manger de nourriture solide pendant les six mois qui ont suivi”, explique une source au média.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Le coût de la famille royale revu à la hausse pour 2023, avec 1,3 million d’euros de plus que prévu
Cette année, la monarchie belge ne coûtera pas 40,9 millions, mais 42 millions d’euros. La raison? Le dépassement de l’indice-pivot. -
Coup dur pour le prince Harry: la justice refuse qu’il paye sa propre protection policière au Royaume-Uni
La justice britannique a rejeté mardi la demande du prince Harry de payer avec ses fonds personnels sa protection policière lorsqu’il se trouve au Royaume-Uni. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Une photo du roi Charles III et des futurs rois William et George dévoilée
Sur la photo, Charles III est fièrement assis sur le trône tandis que ses héritiers, le prince William et son fils George, se tiennent de part et d’autre du roi nouvellement couronné.
-
“Imprudent et irresponsable”: le maire de New York condamne la “prise en chasse” de Meghan et Harry
-
La reine Mathilde tire le bilan de son voyage humanitaire au Vietnam
“Écouter, soutenir l’engagement et donner la parole aux plus vulnérables”: au troisième et dernier jour de son voyage humanitaire au Vietnam, la reine Mathilde a expliqué, lors d’un entretien avec la presse, ce qu’elle pense être son rôle en tant que présidente d’honneur de l’Unicef. Ces trois points constituent le fil conducteur de toutes ses activités en tant que Reine de notre pays, a-t-elle précisé. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.