La princesse Charlene répond aux rumeurs sur son couple: “Je trouve cela regrettable”
Désormais bien réinstallée sur le rocher après une longue absence pour des problèmes de santé, la princesse Charlene de Monaco se sent aujourd'hui "plus sereine" mais reconnaît que son état "est encore fragile", comme elle l’a confié dans un entretien au quotidien français Nice-Matin.
"Mon état de santé est encore fragile et je ne veux pas aller trop vite. Le chemin a été long, difficile et si douloureux. Aujourd'hui, je me sens plus sereine", a expliqué la princesse qui a assisté mardi soir à la Monte-Carlo Fashion Week, en compagnie de sa fille Gabriella.
Graves problèmes de santé
Dans le cadre d'un déplacement en Afrique du Sud, pays où elle a grandi et dont elle possède la nationalité, l'épouse du prince Albert de Monaco, âgée de 44 ans, avait subi une opération chirurgicale en août dernier.
En septembre la princesse avait été hospitalisée d'urgence après avoir fait un malaise en raison de complications liées à la grave infection de l'oreille, du nez et de la gorge qu'elle avait contractée en mai, avait expliqué sa fondation. Elle avait ensuite subi début octobre une intervention sous anesthésie générale liée à cette infection.
Le 23 novembre, une source proche du Palais avait indiqué à l'AFP que l'ancienne nageuse olympique avait été admise "dans un établissement spécialisé à la suite d'une grande fatigue liée à sa faiblesse". Le palais avait ensuite annoncé le 12 mars que la princesse avait regagné le rocher.
Rumeurs
Interrogée sur les rumeurs ayant circulé pendant sa longue absence, la princesse a répondu: "Vous voulez parler des rumeurs de divorce ou de ma nouvelle demeure en Suisse... Je trouve tout de même regrettable que certains médias colportent de telles rumeurs sur ma vie, mon couple".
"Comme tout un chacun, nous sommes des êtres humains et comme tout être humain, nous avons des émotions et des fragilités, seulement notre famille est médiatiquement exposée et la moindre faiblesse est relayée", a-t-elle déploré.
Ancienne nageuse de haut-niveau, Charlene Lynette Wittstock, née en Rhodésie (actuel Zimbabwe), a épousé le prince Albert II de Monaco en 2011. Les dix ans de mariage n'ont pas pu être fêtés en juillet dernier en Principauté en raison de l'absence de Charlène.
Albert est le fils du prince Rainier III et de Grace Kelly, une star du cinéma américaine décédée dans un accident de voiture en 1982.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Elizabeth II n’est plus qu’à une marche du plus long règne de l'Histoire
Quelques jours après avoir fêté son jubilé, Elisabeth II atteint un nouveau cap en ayant le deuxième plus long règne de l'Histoire. Dimanche, elle aura été monarque pendant exactement 70 ans et 126 jours, égalant le roi Bhumibol de Thaïlande, décédé en 2016. -
La princesse Charlène de Monaco s’affiche aux côtés de sa famille pour célébrer Pâques
À l’occasion des fêtes de Pâques, la princesse Charlène de Monaco a publié un joli cliché d’elle aux côtés de son mari Albert et de ses jumeaux, Gabriella et Jacques. Le prince de Monaco, testé positif au Covid la semaine dernière, serait désormais totalement rétabli. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Le Roi devient le parrain d’un Carolo dans une famille nombreuse: “Les garçons dominent”
En 2020, une petite Carolo prénommée Hyle Mathilde, s’est vue octroyer une faveur royale et devenait ainsi filleule de la Reine Mathilde. Ce mercredi, c’était au tour d’un Carolo de recevoir le parrainage de Sa Majesté le Roi Philippe: Joseph. -
Ce qui se cache réellement derrière cette photo de Charlène de Monaco et sa famille
Le cliché a fait le tour de la presse mondiale. À l’occasion des fêtes de Pâques, la princesse Charlène de Monaco a publié une rare photo d’elle entourée de son mari et de ses deux enfants. Mais que cache réellement cette image? Judi James, spécialiste britannique du langage corporel, a analysé le cliché dans les colonnes du Daily Mail. -
Première sortie officielle pour Charlène de Monaco après des mois de convalescence
La princesse Charlène de Monaco a été aperçue en public pour la première fois depuis son hospitalisation en Suisse pour “fatigue extrême”. Avec son mari le prince Albert, et leurs enfants, les jumeaux de 7 ans, la princesse Gabriella et le prince Jacques, elle a assisté aux championnats du monde de Formule E à Monaco.