La princesse Delphine apparaît pour la première fois en public avec le roi Albert
Toute la famille royale, y compris la princesse Delphine, était réunie en l’église Notre-Dame de Laeken jeudi matin, où se tenait la messe annuelle en mémoire de ses membres défunts. C’est la première fois que le roi Albert, la reine Paola et la princesse Delphine apparaissaient ensemble en public.
La famille royale au grand complet était présente: le roi Philippe et la reine Mathilde, le roi Albert II et la reine Paola, la princesse Léa - veuve du prince Alexandre, fils du roi Léopold III et de Lilian Baels -, la princesse Astrid et le prince Lorenz, le prince Laurent et la princesse Claire, ainsi que la princesse Delphine et son mari James O’Hare.
Cette réunion au grand complet est une première. La princesse Delphine a été officiellement reconnue comme étant la fille du roi Albert II en 2020. Elle avait assisté au défilé de la fête nationale l’été dernier, mais le roi Albert et la reine Paola étaient alors absents.
Le 25 octobre 2020, Delphine avait toutefois rencontré son père, ainsi que la reine Paola, quelques jours à peine après sa reconnaissance en tant que Princesse. Leur entrevue avait eu lieu au Château du Belvédère. “Un nouveau chapitre s’est ouvert, empreint d’émotions, d’apaisement, de compréhension et, également, d’espoir”, avaient déclaré Delphine, Paola et Albert dans une déclaration commune.
(la suite ci-dessous)
Hommage
La tradition de l’hommage aux défunts de la famille royale remonte au 17 février 1935, lorsqu’une messe a été célébrée en commémoration de la mort du roi Albert Ier, décédé un an plus tôt à Marche-les-Dames. Après le décès de la reine Astrid le 29 août 1935, il a été décidé de rendre hommage à tous les défunts de la famille royale le 17 février.
L’année dernière, la messe n’avait pu avoir lieu en raison des mesures sanitaires. Les membres de la famille royale avaient visité la crypte royale à des moments différents.
Les membres de la famille royale ont pris un court moment jeudi après la messe pour saluer quelques admirateurs, qui leur ont offert des fleurs et des cadeaux.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
“ Tout mon entourage savait que le prince Albert était mon père sauf moi”: la princesse Delphine se livre dans un documentaire inédit
Pour la toute première fois, la princesse Delphine de Saxe-Cobourg raconte sa vie hors du commun dans un documentaire inédit qui sera diffusé sur RTL-TVI, le 12 janvier prochain. Une histoire remplie de dissimulations, de mensonges et de désarroi. De hauts et de bas. “Tout mon entourage savait que le prince Albert était mon père…sauf moi”, confie-t-elle notamment. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
La princesse Delphine cherche l’inspiration à Abou Dabi
La princesse Delphine de Saxe-Cobourg s’est rendue aux Emirats arabes unis pour raisons professionnelles et pour “chercher l’inspiration”, décrit-elle sur son compte Instagram. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Le Roi inaugure un port à Oman, premier jalon d'un hub européen de l'hydrogène vert
-
Devenez les voisins d’Albert et Paola dans le sud de la France: une splendide villa à vendre pour 10 millions d’euros
Récemment pointés du doigt par le maire de Châteauneuf-Grasse pour leur non-respect des restrictions d’eau durant l’été caniculaire 2022, Albert II et Paola font partie des “VIP” de l’emblématique commune des Alpes-Maritimes. Le couple royal à la retraite aura bientôt de nouveaux voisins avec la récente mise en vente d’une villa exceptionnelle toute proche. Avis aux amateurs... -
Cette règle qui a été modifiée pour le prince George lors du couronnement: “Il avait peur d’être moqué à l’école”
Un page à la page. Le prince George s’est vu confier un rôle tout particulier lors du couronnement de son grand-père, Charles III. Le jeune garçon de neuf ans a été autorisé à assister personnellement le Roi durant la cérémonie à l’abbaye de Westminster. Une mission qu'il a acceptée... à une condition: que son uniforme, vieux de plusieurs siècles, soit modifié.