Plein écran
© AP

La princesse Elisabeth entre à l'École royale militaire

La princesse Elisabeth, héritière de la couronne de Belgique, fait lundi son entrée à l'École royale militaire (ERM), à Bruxelles, pour y suivre, en néerlandais, une formation d'un an dans la filière des sciences sociales et militaires. Elle suit ainsi l'exemple de son père, le roi Philippe, et d'autres membres de la famille royale dans le passé.

  1. À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”
    Mise à jour

    À l'École Royale Militaire, la princesse Elisabeth “sera une élève comme les autres”

    La princesse Elisabeth rejoindra l'Ecole Royale Militaire (ERM) lors de la rentrée scolaire pour y suivre une formation d'un an en sciences sociales et militaires, signale un communiqué de presse du Palais royal, diffusé mercredi matin. Pour autant, son statut royal ne lui garantira aucun traitement de faveur, assure à RTL info le Colonel Thierry Pirenne, directeur de la formation de base des officiers.
  2. “Tous les deux ont manqué d'amour paternel, ce qui crée un lien”: retour sur la rencontre entre le roi Philippe et la princesse Delphine

    “Tous les deux ont manqué d'amour paternel, ce qui crée un lien”: retour sur la rencontre entre le roi Philippe et la princesse Delphine

    Espérait-elle un rapprochement avec son demi-frère? Quand on lui a posé la question la semaine dernière, Delphine de Saxe-Cobourg a haussé les épaules. “Je ne demande ni n’attends rien.” Mais ce rapprochement entre la nouvelle princesse de Belgique et sa nouvelle famille s’est fait, et rapidement. Le roi Philippe et sa demi-sœur ont connu une première rencontre “chaleureuse”.