La princesse Elisabeth lors de la cérémonie organisée pour fêter ses 18 ans en octobre 2019.
Plein écran
La princesse Elisabeth lors de la cérémonie organisée pour fêter ses 18 ans en octobre 2019. © Photo News

La princesse Elisabeth fête ses 20 ans: retour sur les moments marquants de sa vie

L’heure est à la fête en Belgique. Ce lundi 25 octobre, la princesse Elisabeth fête ses vingt ans. L’occasion idéale pour se remémorer les moments les plus marquants de sa vie, de sa toute première photo en passant par ses sorties en famille et ses débuts à l’université d’Oxford, il y a quelques semaines à peine. 

  1. Le prince Gabriel et la princesse Amalia en couple? Cette loi de 1830 pourrait leur mettre des bâtons dans les roues

    Le prince Gabriel et la princesse Amalia en couple? Cette loi de 1830 pourrait leur mettre des bâtons dans les roues

    Si l’on en croit les tabloïds allemands et argentins, le prince Gabriel, 18 ans, et la princesse héritière néerlandaise Amalia, 17 ans, seraient en couple. Une union présumée qui remet une question ancienne et délicate sur le tapis. Les membres des familles royales néerlandaise et belge ne sont pas autorisés à se marier, en vertu d’une loi datant de... 1830. Et il n’est pas question d’en changer.
  2. Si la princesse Elisabeth décidait d’épouser une femme, ses enfants auraient-ils accès au trône?

    Si la princesse Elisabeth décidait d’épouser une femme, ses enfants auraient-ils accès au trône?

    Si la princesse héritière Elisabeth décidait se marier avec une femme, elle pourrait toujours devenir reine. Le Premier ministre De Croo l’a confirmé cette semaine: “Un prince ou une princesse héritier(e) a les mêmes droits que tous les Belges à cet égard.” Ce faisant, il suit le Premier ministre néerlandais, M. Rutte, qui a donné son accord pour un mariage homosexuel impliquant l'héritière du trône. Mais pour les enfants, qu’en serait-il? “Supposons qu’Elisabeth donne un jour naissance à un bébé grâce à un donneur: nous aurions alors un problème d’interprétation de la Constitution.”