La princesse norvégienne se fiance avec un célèbre chaman apprécié des stars
La cour royale de Norvège a annoncé mardi les fiançailles à 50 ans de la princesse Märtha Louise avec l'Américain Durek Verrett, un chaman autoproclamé populaire auprès des stars de Hollywood.
"Sa Majesté le roi et sa Majesté la Reine (leur) adressent leurs félicitations les plus chaleureuses et leur souhaitent le meilleur à l'avenir", a indiqué la famille royale dans un communiqué.
Quatrième dans l'ordre de succession derrière son frère le prince héritier Haakon et ses deux enfants, Märtha Louise, 50 ans, a très peu de chances de monter un jour sur le trône. Elle a renoncé, il y a de nombreuses années, à l'essentiel de ses titres et devoirs officiels pour pouvoir se consacrer à ses activités privées.
La fille du roi Harald avait officialisé il y a trois ans être en couple avec Durek Verrett, 47 ans, aussi connu sous le nom de "Chaman Durek".
Märtha Louise a trois filles d'un précédent mariage avec l'écrivain norvégien Ari Behn, qui s'était suicidé en décembre 2019. Le couple avait divorcé en 2016.
Princesse excentrique
Adepte des "thérapies alternatives", la princesse est considérée dans son pays comme une excentrique. Elle prétend ainsi pouvoir communiquer avec les anges - don qu'elle essaie de partager à travers des cours et des livres.
Originaire des États-Unis, Durek Verrett, qui a confirmé ses fiançailles sur les réseaux sociaux, s'est rendu célèbre comme chaman pour les stars en offrant ses services à des célébrités comme l'actrice Gwyneth Paltrow.
La relation du couple a été épiée par les médias norvégiens. La princesse a été accusée de mélanger les affaires et les questions royales en faisant la promotion d'une tournée de conférences intitulée "The Princess and the Shaman" ("La Princesse et le chaman").
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Retour discret du prince Harry et de Meghan pour le jubilé de la Reine
Le prince Harry et son épouse Meghan ont fait jeudi un retour public discret lors du défilé lançant le jubilé d'Elizabeth II, deux ans après leur départ fracassant en Californie. Exclus du balcon du palais de Buckingham car désormais membres "non actifs" de la royauté, le duc et la duchesse de Sussex sont restés invisibles des retransmissions de la parade du "Salut aux couleurs", l'observant depuis l'ancien bureau du duc de Wellington. -
Ce que le prince Louis a dit à la reine Elizabeth II sur le balcon du palais de Buckingham
Le prince Louis, 4 ans, a volé la vedette de toute la famille royale ce jeudi 2 juin lors du premier jour du jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Qu’il montre son ennui, se protège les oreilles du rugissement des avions ou salue la foule en faisant la grimace, le fils de Kate et William a fait fondre le public. Sur le balcon du palais de Buckingham, l’enfant et la souveraine de 96 ans ont échangé quelques mots à la vue de tous. Voici de quoi ils ont parlé. -
Le couple royal (enfin) en visite officielle au Congo
Le couple royal décolle mardi matin de Melsbroek à destination de la République démocratique du Congo. Cette visite royale, initialement prévue pour célébrer les 60 ans de l'ancienne colonie belge en 2020, a été reportée à trois reprises, deux fois pour cause de Covid et une fois en raison du conflit en Ukraine.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
La reine Elizabeth II prend le thé avec Paddington
Une pléiade de stars, dont le légendaire groupe britannique Queen, ont enflammé les foules samedi à Londres lors d'un concert géant célébrant les 70 ans de règne historiques de la reine Elizabeth II, mais sans la souveraine, fatiguée. Cette dernière a néanmoins fait une apparition surprise sur l’écran géant installé -
en images
La princesse Elisabeth radieuse pour sa première fête royale à l’étranger
La princesse héritière Elisabeth était invitée en Norvège pour assister au 18e anniversaire de la princesse Ingrid Alexandra. La famille royale norvégienne a organisé un dîner de gala pour célébrer l’événement. Elisabeth est apparue dans une robe violette, aux côtés de sa mère, la reine Mathilde.