La reine Margrethe II
Plein écran
La reine Margrethe II © AP

La reine du Danemark après sa décision de retirer les titres princiers à ses petits-enfants: “Je suis désolée”

Sa décision de retirer les titres princiers aux quatre enfants de son fils cadet a créé la discorde au sein de la famille royale danoise. Ce lundi, dans un communiqué officiel, la reine Margrethe II s’est dite “désolée” de la tournure des événements.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Violences contre la police, Qatargate, justice: ce qu’il faut retenir du discours du roi Philippe

    Violences contre la police, Qatargate, justice: ce qu’il faut retenir du discours du roi Philippe

    Le Roi Philippe a salué une Belgique "à la pointe de la lutte contre la corruption", mardi au Palais royal à Bruxelles à l'occasion de son discours annuel aux Autorités du pays. Le pouvoir judiciaire, mais aussi la police, a été particulièrement mis en exergue par le Souverain avec des références au dossier dit du "Qatargate" qui touche le Parlement européen ou encore au trafic de drogue et aux violences qui y sont liées, singulièrement à Anvers.