La reine Elizabeth II, atteinte du Covid-19, annule des engagements prévus mardi
La reine Elizabeth II, testée positive au Covid-19 dimanche, a annulé des engagements par visioconférences prévus mardi, souffrant toujours de "symptômes légers" de type rhume, a annoncé Buckingham Palace.
La souveraine de 95 ans "présentant toujours des symptômes légers semblables à ceux d'un rhume, elle a décidé qu'elle ne tiendrait pas les engagements en ligne prévus aujourd'hui, mais elle poursuivra des tâches légères", a ajouté le palais.
Elizabeth II, qui a passé le 6 février le cap des 70 ans de règne, a été testée positive au Covid dimanche. Elle avait rencontré le 8 février son fils le prince Charles, testé positif deux jours plus tard. La participation ou non de la monarque à ses engagements prévus dans les prochains jours sera déterminée en temps voulu, a précisé le palais. Selon les médias britanniques, la reine, qui fêtera ses 96 ans en avril, est triplement vaccinée, tout comme son fils et l'épouse de ce dernier, Camilla, également testée positive.
Depuis sa nuit à l'hôpital en octobre, les apparitions de la souveraine étaient devenues rares. Mais le palais avait annoncé récemment une reprise de ses activités publiques, avec notamment une cérémonie le 29 mars à l'abbaye de Westminster à la mémoire du prince Philip, son époux décédé l'an dernier. Quatre jours de festivités sont prévus pour célébrer le jubilé de platine de la reine.
“Tâches légères”
Dimanche, le palais avait précisé que la reine comptait “poursuivre pendant la semaine des tâches légères à Windsor”. Lundi, elle a notamment envoyé un message de condoléances au président brésilien après des inondations et glissements de terrain meurtriers au Brésil.
Depuis son entrevue avec son fils, la reine était apparue lors d’une rencontre en personne avec ses attachés militaires, au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres. Une vidéo de la rencontre la montrait debout, souriante, portant une robe à motifs, une canne à la main. “Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas bouger”, déclarait-elle cependant en montrant son pied ou sa jambe gauche.
Cette apparition de la reine avait donné un signal de nature à calmer les inquiétudes au sujet de son état de santé, particulièrement scruté depuis sa nuit d’hôpital à l’automne pour des examens “préliminaires” dont la nature n’a jamais depuis été précisée.
Au lendemain de l’annonce du test positif de la souveraine, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé lundi la fin de l’isolement obligatoire dès jeudi pour les cas positifs au coronavirus, mesure très controversée de sa stratégie pour vivre avec le Covid-19 comme avec la “grippe” dans un pays ou plus 160.000 personnes sont mortes du virus.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Meghan et Harry expulsés de Frogmore Cottage à cause du prince William? “Il veut la grande maison”
L’annonce a fait l’effet d'une bombe la semaine dernière au Royaume-Uni. Jeudi 2 mars, le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont confirmé que l’usage de leur résidence de Frogmore Cottage leur avait été retiré. Une décision prise par le roi Charles III, mais qui aurait été également influencée par le prince William. Lady Victoria Hervey, amie proche du prince Andrew, assure que le prince héritier est à l’origine de l’expulsion des Sussex. -
En images
Le roi Albert et la princesse Delphine échangent un premier signe d’affection en public depuis leur réconciliation
Après une longue bataille judiciaire, les relations semblent à présent apaisées entre le roi Albert II et sa fille la princesse Delphine. S'ils s’évitaient encore l’année dernière, ils se sont salués chaleureusement ce vendredi à la messe annuelle en mémoire des membres défunts de la Famille Royale, qui se déroulait en l’église Notre-Dame de Laeken. -
Cannabis, traumatismes, famille royale: les nouvelles confidences du prince Harry
Le prince Harry a révélé samedi s’être toujours senti “légèrement différent” du reste de la famille royale britannique et que fumer du cannabis l’a aidé, lors d’un long entretien avec un spécialiste des traumatismes. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Harry et Meghan confirment leur “expulsion" de Frogmore Cottage, le prince Andrew refuse de s'y installer
Nouveaux rififis au sein de la famille royale britannique. Le prince Harry et son épouse Meghan Markle ont confirmé que l’usage de leur résidence de Frogmore Cottage leur avait été retiré. L'utilisation de la demeure, située dans le domaine du château de Windsor, fait désormais l’objet de nombreuses discussions outre-Manche.
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Le prince William photographié dans un restaurant LGBTQ+ durant sa visite surprise en Pologne
La dernière sortie du prince William n’est pas passée inaperçue. Actuellement en visite en Pologne, il s’est rendu ce mercredi 22 mars à Rzeszów, à quelques kilomètres de la frontière ukrainienne, avant de rejoindre Varsovie. En soirée, l’époux de Kate Middleton s’est joint au personnel de Kensington Palace dans un établissement LGBTQ+.